Microsoft Research planche sur un nouveau traducteur vocal

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004618630-photo-microsoft-research.jpg
Les chercheurs de Microsoft planchent actuellement sur un nouvel outil de traduction qui présente la particularité de conserver la voix initiale.

Au fil des années, Microsoft a dévoilé plusieurs solutions de traduction. En 2007, la firme de Redmond présentait ainsi Windows Live Translator, devenu depuis Microsoft Translator. En mars 2010, Microsoft Research présentait le projet Translating Telephone proposant une traduction à la volée des phrases dans une conversation effectuée par VoIP. Puis l'année dernière les ingénieurs se sont intéressés à la messagerie instantanée de Lync en dévoilant Conversation Translator.

Selon le blog technologyreview.com, édité par le MIT, cette année encore Microsoft Research a de nouveaux projets. Concrètement, les chercheurs ont conçu un logiciel capable de répliquer une voix et d'utiliser cette dernière pour traduire un message dans une langue étrangère. Conçu par Microsoft Research Asia, ce système aurait déjà quelques scénarios de mise en application. « Pour un touriste monolingue voyageant à l'étranger, nous procéderons à une reconnaissance vocale suivie d'une traduction, elle-même suivie par un texte devant être dicté mais dans sa propre voix », déclare ainsi le scientifique Frank Soong.

L'homme ajoute que ce dispositif, dont la mise au point nécessiterait environ une heure, pourrait également encourager les étudiants à développer leur apprentissage des langues étrangères.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page