Facebook pour Android se dote de fonctionnalités de Home

02 août 2013 à 11h29
0
L'application Facebook pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour, qui permet d'utiliser l'écran de verrouillage à base de photos tirées du réseau social, à l'image de ce que propose Home. Une possibilité qui n'est cependant proposée que sur une poignée de terminaux.

00FA000005914532-photo-logo-facebook-home.jpg
On le sait, Facebook Home est loin d'être un succès. L'application, lancée il y a 4 mois par le réseau social, est boudée par les utilisateurs d'Android, qui privilégient l'app standard proposée par le service. C'est sans doute la raison pour laquelle Facebook a décidé de proposer l'une des fonctionnalités esthétiques de Home sur son application de base.

Depuis le 1er août, les possesseurs d'un Nexus 4, d'un HTC One ou d'un Galaxy S4 peuvent ainsi configurer leur application Facebook pour que l'écran de verrouillage de base d'Android soit remplacé par un défilement de photos et de messages issus du flux d'actualité Facebook du mobinaute. Auparavant, il était déjà possible d'utiliser cette fonctionnalité, mais il fallait télécharger Home, ce qui n'est plus le cas désormais.

Tout comme Home, cette fonction n'est donc accessible que sur un nombre très restreint de terminaux récents, ce qui en limitera, pour l'heure, l'impact. Il est néanmoins intéressant de constater que face au flop de Home, Facebook semble faire le choix de proposer certains éléments, présentés comme des atouts de cette "fausse" surcouche logicielle dédiée à la plateforme sociale, sur son application standard. On peut dès lors se demander si une fusion des deux applications pourrait être à prévoir dans les prochains mois.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top