Facebook pour Android se dote de fonctionnalités de Home

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Facebook pour Android vient de bénéficier d'une mise à jour, qui permet d'utiliser l'écran de verrouillage à base de photos tirées du réseau social, à l'image de ce que propose Home. Une possibilité qui n'est cependant proposée que sur une poignée de terminaux.

00FA000005914532-photo-logo-facebook-home.jpg
On le sait, Facebook Home est loin d'être un succès. L'application, lancée il y a 4 mois par le réseau social, est boudée par les utilisateurs d'Android, qui privilégient l'app standard proposée par le service. C'est sans doute la raison pour laquelle Facebook a décidé de proposer l'une des fonctionnalités esthétiques de Home sur son application de base.

Depuis le 1er août, les possesseurs d'un Nexus 4, d'un HTC One ou d'un Galaxy S4 peuvent ainsi configurer leur application Facebook pour que l'écran de verrouillage de base d'Android soit remplacé par un défilement de photos et de messages issus du flux d'actualité Facebook du mobinaute. Auparavant, il était déjà possible d'utiliser cette fonctionnalité, mais il fallait télécharger Home, ce qui n'est plus le cas désormais.

Tout comme Home, cette fonction n'est donc accessible que sur un nombre très restreint de terminaux récents, ce qui en limitera, pour l'heure, l'impact. Il est néanmoins intéressant de constater que face au flop de Home, Facebook semble faire le choix de proposer certains éléments, présentés comme des atouts de cette "fausse" surcouche logicielle dédiée à la plateforme sociale, sur son application standard. On peut dès lors se demander si une fusion des deux applications pourrait être à prévoir dans les prochains mois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les tablettes de moins de 9 pouces cannibalisent le marché
Quatre clients mobile français sur dix ne sont pas engagés
Un sac à dos pour éviter les piratages
Carl Icahn attaque Dell en justice, Michael Dell confiant (màj)
Le FBI peut contrôler les micros des smartphones Android
Moto X : Motorola mise sur la personnalisation et les nouveaux usages pour son renouveau
XKeyscore, le plus vaste programme de surveillance de la NSA (màj)
Google Drive pour Windows : des raccourcis bureau pour une édition plus rapide
Infos US de la nuit : achat pour Apple, Nouveauté pour Amazon et Censure pour Alibaba
AMD : Catalyst 13.8 disponibles et arrivée du frame-pacing
Haut de page