Facebook déploie un mode embed pour les publications, et généralise le HTTPS

01 août 2013 à 09h54
0
Facebook vient de commencer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'intégrer un statut public à un site Internet tiers. Dans le même temps, le réseau social généralise la connexion via le HTTPS.

L'actualité est riche pour Facebook, qui n'en finit pas de proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Dans un nouveau billet, le réseau social annonce le déploiement d'un « mode embed », qui permet d'intégrer le statut ou la publication d'une page fan ou d'un profil sur un site Internet.

01F4000006163966-photo-facebook-embed.jpg

A l'image de ce que propose déjà Twitter, Vine ou Instagram, il est donc désormais possible de récupérer un morceau de code HTML qui, une fois intégré à une page Web, affichera un contenu directement lié à Facebook. Cela peut concerner du texte, une vidéo ou encore une photo, avec lesquels les internautes pourront interagir sans se rendre directement sur Facebook.

La condition sine qua non au partage de contenu, c'est que ce dernier doit avoir été publié publiquement. C'est le cas des publications sur les pages fan, ou encore sur les profils de personnalités accessibles par abonnement.
Dans l'immédiat, seule une poignée de sites ont accès à cette fonction, parmi lesquels Mashable, CNN ou encore le Huffington Post, mais l'option va rapidement se généraliser, promet Facebook.

Le HTTPS pour tous

Dans le même temps, la plateforme a annoncé que la connexion chiffrée via le protocole HTTPS était désormais généralisé pour tous les utilisateurs. Jusque-là, Facebook proposait cette méthode de connexion uniquement en option pour ceux qui le souhaitaient. Néanmoins, en octobre 2012, le réseau social avait annoncé le déploiement du HTTPS par défaut pour tous les utilisateurs : cette transition est désormais achevée. L'idée est, bien évidemment, d'offrir davantage de sécurité aux utilisateurs, en protégeant ses données lors de ses connexions au service, via une couche de chiffrement SSL.

05531395-photo-facebook-https.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top