Facebook : un programme d'aide à la promotion pour les développeurs de jeux

30 juillet 2013 à 18h06
0
Facebook vient de donner le coup d'envoi du Mobile Games Publishing, un programme visant à donner aux développeurs de jeux sociaux indépendants un coup de pouce côté visibilité. Moyennant finance, bien entendu.

A l'occasion de la conférence Casual Connect qui se tient actuellement à San Diego, Facebook a dévoilé ses plans pour aider les petites et moyennes structures de développement œuvrant dans le social gaming à se faire une place sur le réseau social. Avec 800 millions d'utilisateurs actifs sur mobile et 260 millions de joueurs mensuels, Facebook estime être une plateforme de choix pour pousser la croissance des développeurs indépendants.

00FA000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg
« Grace à Mobile Games Publishing, nous travailler avec les développeurs de jeux sélectionnés pour leur fournir un soutien promotionnel au sein de nos applications mobiles. L'objectif est de proposer de nouveaux jeux mobiles de haute qualité à des millions de joueurs sur Facebook » explique la plateforme, qui ajoute que « le programme cherche à toucher des personnes qui jouent déjà sur Facebook, avec de nouveaux jeux susceptibles de les intéresser. » Une sorte de système de suggestion qui, au lieu d'être géré à la manière d'une campagne par le développeur, le sera par Facebook.

Le réseau social réalisera cette démarche de promotion « en échange d'une part des revenus » des développeurs. Aucune précision n'est donnée à ce sujet sur la page du programme, à partir de laquelle les développeurs peuvent essayer de rejoindre l'initiative en remplissant un formulaire. Une dizaine de titres font office d'expériences pilote dans ce programme : les types de jeux sont variés et vont du puzzle game (Dr. Newton: The Great Brain Adventure) au jeu de gestion (Train City) en passant par le jeu de poker (Live Hold'Em). Le programme est ouvert aux développeurs des Etats-Unis, d'Europe et d'Asie, dès maintenant.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet