Facebook : un programme d'aide à la promotion pour les développeurs de jeux

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook vient de donner le coup d'envoi du Mobile Games Publishing, un programme visant à donner aux développeurs de jeux sociaux indépendants un coup de pouce côté visibilité. Moyennant finance, bien entendu.

A l'occasion de la conférence Casual Connect qui se tient actuellement à San Diego, Facebook a dévoilé ses plans pour aider les petites et moyennes structures de développement œuvrant dans le social gaming à se faire une place sur le réseau social. Avec 800 millions d'utilisateurs actifs sur mobile et 260 millions de joueurs mensuels, Facebook estime être une plateforme de choix pour pousser la croissance des développeurs indépendants.

00FA000005914530-photo-logo-facebook-pour-android.jpg
« Grace à Mobile Games Publishing, nous travailler avec les développeurs de jeux sélectionnés pour leur fournir un soutien promotionnel au sein de nos applications mobiles. L'objectif est de proposer de nouveaux jeux mobiles de haute qualité à des millions de joueurs sur Facebook » explique la plateforme, qui ajoute que « le programme cherche à toucher des personnes qui jouent déjà sur Facebook, avec de nouveaux jeux susceptibles de les intéresser. » Une sorte de système de suggestion qui, au lieu d'être géré à la manière d'une campagne par le développeur, le sera par Facebook.

Le réseau social réalisera cette démarche de promotion « en échange d'une part des revenus » des développeurs. Aucune précision n'est donnée à ce sujet sur la page du programme, à partir de laquelle les développeurs peuvent essayer de rejoindre l'initiative en remplissant un formulaire. Une dizaine de titres font office d'expériences pilote dans ce programme : les types de jeux sont variés et vont du puzzle game (Dr. Newton: The Great Brain Adventure) au jeu de gestion (Train City) en passant par le jeu de poker (Live Hold'Em). Le programme est ouvert aux développeurs des Etats-Unis, d'Europe et d'Asie, dès maintenant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Projet collaboratif: le Français LiveMinutes lève 1,4 millions de dollars
MSI Adora24 : un tout-en-un ultra-fin avec entrée HDMI
Le site de curation Scoop.it lève 2,6 millions de dollars
Infos US de la nuit : Accord Mozilla-BlackBerry, Facebook au top, update Windows 8.1
Asus n'a plus de projet incluant Windows RT
B&You confie à Simyo son offre et ses clients prépayés
HTC déçoit une fois de plus, les prévisions inquiètent
SkyDrive.com se met à jour : photos en haute résolution et partage facilité
Alcatel-Lucent s'allie à Qualcomm sur les réseaux 3G et 4G
Gorilla Glass NBT : du verre résistant spécialement pour PC portable à écran tactile
Haut de page