Nasdaq paiera 62 millions de dollars pour son bug à l’introduction en bourse de Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le gendarme américain de la bourse, la SEC, a approuvé le plan de Nasdaq OMX, en charge du volet technique de l'introduction en bourse de Facebook. La société proposera 62 millions de dollars à l'ensemble des investisseurs estimant avoir été touchés par un bug retardant certaines prises de position.

00FA000003983104-photo-nasdaq-sq.jpg
Lors de l'introduction en bourse du réseau social, des problèmes techniques avaient retardé la cotation du titre et plusieurs investisseurs avaient dû attendre que le cours puisse débuter dans des conditions régulières. Certains investisseurs s'étaient donc sentis floués et avaient demandé à ce que Nasdaq OMX, la société chargée d'organiser les échanges boursiers, mette en place un fonds d'indemnisation.

Nasdaq avait initialement proposé la somme de 40 millions de dollars mais le régulateur vient d'approuver un montant supérieur, à savoir de 62 millions de dollars. La proposition ne satisfera pas les investisseurs, ces derniers réclamant 500 millions de dollars. UBS a ainsi vivement contesté au Wall Street Journal la mesure, la qualifiant « d'inadéquate et d'insuffisante ».

La société suisse précise même qu'elle cherchera à obtenir réparation auprès de l'agence nationale de régulation des échanges. Elle devra toutefois agir vite puisque Nasdaq indique que les sociétés désirant puiser dans le fonds de 62 millions de dollars disposent d'une semaine pour se faire connaître.

En revanche, les sociétés qui auront décidé de souscrire à ce plan devront s'engager à ne pas intenter d'action en justice à l'encontre de Nasdaq, au sujet de l'introduction en bourse de Facebook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat de Dell : Carl Icahn pourrait s'allier à Blackstone
Coffice, la suite bureautique de KDE, disponible en alpha sur Android
42 : l'école d'informatique
Intégration Cloud : Cisco met la main sur l'autrichien SolveDirect
Nvidia repositionne le prix de ses GeForce GTX 650, 650 Ti et 660
Samsung attaque à nouveau LG et l'accuse de
Fidélisation sur Facebook : Fanzy obtient 1,5 million d'euros
SkyDrive dans W8, un outil puissant pour les TPE/PME
La Suède abandonne le mot
Firefox déploie pour les développeurs son filtre bloquant les cookies tiers
Haut de page