Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline

Après avoir dévoilé il y a une semaine le nouveau visage de son fil d'actualité, Face book annonce une réorganisation de la Timeline. Certains utilisateurs peuvent d'ores et déjà bénéficier de cette nouvelle version, avant un déploiement à grande échelle.

Au programme de cette refonte, relativement légère mais malgré tout significative, on trouve une réorganisation de la page « A propos » destinée à mettre en avant certains types de centres d'intérêt comme les films, les livres ou encore les programmes télévisés, en les classant dans différentes catégories - l'utilisateur peut dire s'il les a vu/lu, s'il les aime, ou s'il veut les voir/lire. Les Américains ont la possibilité d'utiliser Flixster ou Netflix pour mettre en avant ce qu'ils regardent : on peut imaginer que le service s'adaptera aux différents pays.

01F4000005779034-photo-facebook-timeline.jpg

Autre ajout, celui d'une section dédiée aux applications, permettant d'ajouter directement et automatiquement du contenu à partir d'autres applications, comme FourSquare ou Instagram, toujours sur la page « A Propos ».

La troisième modification touche directement le Journal, ou Timeline : l'organisation de ce dernier est revue pour le rendre « plus lisible ». Les interactions, amis et autres centres d'intérêt apparaissent désormais à gauche, et non plus à droite. De fait, les publications changent également de côté, et le header sous la couverture est allégée. « Les utilisateurs pourront librement arranger leur journal personnel en fonction de leur envies » annonce Facebook, sans pour autant donner plus de détails sur ce point. Néanmoins, cette réorganisation a du sens pour coller au nouveau fil d'actu, qui ajoute une colonne « sociale » sur toutes les pages du site, à gauche.
Le déploiement est actuellement en cours, et tous les utilisateurs devraient voir les changements dans les prochaines semaines.

01F4000005779036-photo-facebook-timeline.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs NAS (2021)
Haut de page