Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline

14 mars 2013 à 08h36
0
Après avoir dévoilé il y a une semaine le nouveau visage de son fil d'actualité, Face book annonce une réorganisation de la Timeline. Certains utilisateurs peuvent d'ores et déjà bénéficier de cette nouvelle version, avant un déploiement à grande échelle.

Au programme de cette refonte, relativement légère mais malgré tout significative, on trouve une réorganisation de la page « A propos » destinée à mettre en avant certains types de centres d'intérêt comme les films, les livres ou encore les programmes télévisés, en les classant dans différentes catégories - l'utilisateur peut dire s'il les a vu/lu, s'il les aime, ou s'il veut les voir/lire. Les Américains ont la possibilité d'utiliser Flixster ou Netflix pour mettre en avant ce qu'ils regardent : on peut imaginer que le service s'adaptera aux différents pays.

01F4000005779034-photo-facebook-timeline.jpg

Autre ajout, celui d'une section dédiée aux applications, permettant d'ajouter directement et automatiquement du contenu à partir d'autres applications, comme FourSquare ou Instagram, toujours sur la page « A Propos ».

La troisième modification touche directement le Journal, ou Timeline : l'organisation de ce dernier est revue pour le rendre « plus lisible ». Les interactions, amis et autres centres d'intérêt apparaissent désormais à gauche, et non plus à droite. De fait, les publications changent également de côté, et le header sous la couverture est allégée. « Les utilisateurs pourront librement arranger leur journal personnel en fonction de leur envies » annonce Facebook, sans pour autant donner plus de détails sur ce point. Néanmoins, cette réorganisation a du sens pour coller au nouveau fil d'actu, qui ajoute une colonne « sociale » sur toutes les pages du site, à gauche.
Le déploiement est actuellement en cours, et tous les utilisateurs devraient voir les changements dans les prochaines semaines.

01F4000005779036-photo-facebook-timeline.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Google : Andy Rubin quitte la tête d'Android
Ecran 3D de la 3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet
Google retire l'accès aux bloqueurs de pub sur Google Play
Entente sur les prix des ebooks : Tim Cook devra témoigner
Amazon lance son Kindle Fire HD 8,9 pouces en France, à partir de 269 euros
Evernote met son application à jour sur OS X
Infos US de la nuit : nouvelle Timeline, record de BlackBerry, LG innove
Cloud : Oracle rachète Nimbula
Linkstorm : la Hadopi constate un déficit de visibilité de l’offre légale
Haut de page