Midnight Delivery : Facebook transmet automatiquement vos vœux à minuit

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook proposera bel et bien une fonction dédiée au nouvel an. Le site Internet dédié Facebook Stories offre effectivement un nouveau service baptisé « Midnight Delivery », permettant de transmettre automatiquement ses vœux à ses amis au douzième coup de minuit.

00BE000005585275-photo-logo-facebook.jpg

Facebook veut se substituer au SMS au quotidien, comme en témoignent les importantes évolutions liées à la messagerie, mais pour la nouvelle année aussi.

Pour ce faire, il a relancé le site Facebook Stories, qui offre une nouvelle fonction New Year's Midnight Delivery (littéralement distribution de minuit pour le nouvel an). Le service se présente sous la forme d'une application Facebook comme une autre, si ce n'est qu'elle est éditée par Facebook lui-même, permettant de préparer en avance des messages privés qui seront transmis à un ou plusieurs amis Facebook, individuellement et/ou par lot, à minuit. On suppose que le réseau social prendra en compte le fuseau horaire des destinataires.

Facebook offre ainsi une alternative aux appels et aux SMS, que certains craignent de ne pouvoir envoyer au moment décisif, en raison de l'engorgement du réseau... ou d'un taux d'alcoolémie un peu trop élevé.

Le service avait été mis en ligne puis fermé, suite à la découverte par un développeur indépendant d'un grave défaut de conception permettant d'accéder et de supprimer les messages (privés, rappelons le) de n'importe quels tiers, simplement en changeant l'identifiant dans l'adresse. Facebook ne s'est livré à aucune déclaration mais le site est à nouveau opérationnel, ce qui confirme qu'il a pris acte et corrigé la faille, même s'il ne l'assume pas.

021C000005634416-photo-facebook-stories-midnight-delivery.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La FCC encourage l'Internet par satellite dans les avions
VLC : levée de fonds réussie pour une version sur Modern UI
Un rachat de SFR par Free ne serait pas validé par les autorités
Free Mobile et 900 MHz : vers une couverture améliorée dans 8 grandes villes
Eric Schmidt (Google) penserait à se rendre en Corée du nord (MàJ)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page