Midnight Delivery : Facebook transmet automatiquement vos vœux à minuit

31 décembre 2012 à 17h47
0
Facebook proposera bel et bien une fonction dédiée au nouvel an. Le site Internet dédié Facebook Stories offre effectivement un nouveau service baptisé « Midnight Delivery », permettant de transmettre automatiquement ses vœux à ses amis au douzième coup de minuit.

00BE000005585275-photo-logo-facebook.jpg

Facebook veut se substituer au SMS au quotidien, comme en témoignent les importantes évolutions liées à la messagerie, mais pour la nouvelle année aussi.

Pour ce faire, il a relancé le site Facebook Stories, qui offre une nouvelle fonction New Year's Midnight Delivery (littéralement distribution de minuit pour le nouvel an). Le service se présente sous la forme d'une application Facebook comme une autre, si ce n'est qu'elle est éditée par Facebook lui-même, permettant de préparer en avance des messages privés qui seront transmis à un ou plusieurs amis Facebook, individuellement et/ou par lot, à minuit. On suppose que le réseau social prendra en compte le fuseau horaire des destinataires.

Facebook offre ainsi une alternative aux appels et aux SMS, que certains craignent de ne pouvoir envoyer au moment décisif, en raison de l'engorgement du réseau... ou d'un taux d'alcoolémie un peu trop élevé.

Le service avait été mis en ligne puis fermé, suite à la découverte par un développeur indépendant d'un grave défaut de conception permettant d'accéder et de supprimer les messages (privés, rappelons le) de n'importe quels tiers, simplement en changeant l'identifiant dans l'adresse. Facebook ne s'est livré à aucune déclaration mais le site est à nouveau opérationnel, ce qui confirme qu'il a pris acte et corrigé la faille, même s'il ne l'assume pas.

021C000005634416-photo-facebook-stories-midnight-delivery.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page