Facebook propose un bouton "Partager" sur sa version mobile et ses apps (màj)

16 novembre 2012 à 09h55
0
Facebook est actuellement en train de déployer un nouveau bouton sur sa version Web mobile, permettant de partager du contenu publié par ses amis sur son propre mur. Cette fonction fera prochainement sur apparition sur les applications iOS et Android.

00FA000005520737-photo-partager-facebook-mobile.jpg
Pour le moment uniquement disponible sur la version Web standard du réseau social, la fonction permettant de diffuser sur sa Timeline un contenu précédemment publié par un ami sur Facebook est actuellement en cours de déploiement sur la version Web mobile du site. « Nous avons commencé la mise en place d'un bouton Partager sur le site mobile, et il sera ajouté aux versions iOS et Android » a déclaré un porte-parole de Facebook au site TechRadar.

Sorte d'équivalent au retweet de Twitter, la fonction Partager était demandée de longue date par les utilisateurs mobiles du réseau social. La logique de Facebook, qui mise énormément sur le développement de la fréquentation de ses services mobiles, justifie une telle évolution. Il permet également de partager du contenu sponsorisé, puisque ce dernier a également fait son apparition récemment sur la version mobile du service.

Inside Facebook remarque que le bouton n'apparaît pas encore sur toutes les publications, mais il peut s'agir du fait que la fonction n'est pas encore entièrement déployée. Quant à savoir quand Facebook proposera ce bouton sur ses applications iOS et Android, c'est pour l'heure un mystère.

Mise à jour : Facebook vient officiellement d'annoncer l'apparition du bouton Partager sur sa version Web mobile, mais également sur ses applications Android et iOS. Ces dernières viennent toutes les deux d'être mises à jour et accueillent donc dès maintenant cette fonctionnalité.

05523921-photo-bouton-partager-facebook.jpg


Publication initiale : 15 novembre 2012, 12h38.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top