Facebook propose un bouton "Partager" sur sa version mobile et ses apps (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook est actuellement en train de déployer un nouveau bouton sur sa version Web mobile, permettant de partager du contenu publié par ses amis sur son propre mur. Cette fonction fera prochainement sur apparition sur les applications iOS et Android.

00FA000005520737-photo-partager-facebook-mobile.jpg
Pour le moment uniquement disponible sur la version Web standard du réseau social, la fonction permettant de diffuser sur sa Timeline un contenu précédemment publié par un ami sur Facebook est actuellement en cours de déploiement sur la version Web mobile du site. « Nous avons commencé la mise en place d'un bouton Partager sur le site mobile, et il sera ajouté aux versions iOS et Android » a déclaré un porte-parole de Facebook au site TechRadar.

Sorte d'équivalent au retweet de Twitter, la fonction Partager était demandée de longue date par les utilisateurs mobiles du réseau social. La logique de Facebook, qui mise énormément sur le développement de la fréquentation de ses services mobiles, justifie une telle évolution. Il permet également de partager du contenu sponsorisé, puisque ce dernier a également fait son apparition récemment sur la version mobile du service.

Inside Facebook remarque que le bouton n'apparaît pas encore sur toutes les publications, mais il peut s'agir du fait que la fonction n'est pas encore entièrement déployée. Quant à savoir quand Facebook proposera ce bouton sur ses applications iOS et Android, c'est pour l'heure un mystère.

Mise à jour : Facebook vient officiellement d'annoncer l'apparition du bouton Partager sur sa version Web mobile, mais également sur ses applications Android et iOS. Ces dernières viennent toutes les deux d'être mises à jour et accueillent donc dès maintenant cette fonctionnalité.

05523921-photo-bouton-partager-facebook.jpg


Publication initiale : 15 novembre 2012, 12h38.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell a perdu 65 millions de dollars sur les PC grand public
SIM+ Spécial Noël : des appels illimités pour 10 euros/mois
Windows 8 en entreprise : atouts, enjeux et freins à l'adoption
Office 2013 : Microsoft propose une version d'évaluation gratuite
Free Mobile pourrait générer 30 000 emplois dans le pays
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page