Facebook renforce sa protection contre les liens malveillants

17 octobre 2012 à 10h14
Six mois après le lancement de son Antivirus Marketplace, Facebook vient d'annoncer l'arrivée de 7 nouveaux partenaires dans sa lutte contre la propagation des liens malveillants sur ses pages. Au programme, un renforcement de sa base de données de liens, et la mise à disposition de nouvelles solutions logicielles.

05056312-photo-facebook-privacy.jpg
On ne peut pas disposer d'un milliard de comptes actifs sans écoper de malwares : Facebook est, depuis longtemps déjà, victime de son succès en étant la cible de pirates qui parviennent à propager sur la plateforme des liens indésirables et potentiellement dangereux pour sa communauté. Une situation que le réseau social a pris à bras le corps en avril dernier en lançant son Antivirus Marketplace.

Mardi, Facebook a fait le bilan de cette initiative, annonçant que 30 millions des utilisateurs de sa plateforme ont visité AV Marketplace depuis son lancement. Un succès dont le réseau social se félicite, même s'il reste moindre étant donné le nombre de membres que compte sa communauté : néanmoins, AV Marketplace n'est que la partie visible de l'iceberg, puisque l'autre composante essentielle du partenariat de Facebook avec des entités comme Sophos ou McAfee est de contrôler les liens qui circulent sur le site pour réduire les risques de phishing.

Le réseau social en a profité pour annoncer 7 nouveaux partenariats avec avast!, AVG, Avira, Kaspersky, Panda, Total Defense et Webroo. Autant d'éditeurs qui viennent étoffer le catalogue des solutions de protection, payantes ou gratuites, proposées sur AV Marketplace. Autre nouveauté importante : des app de protection destinées aux terminaux Android font également leur apparition.

Fort de 12 partenariats avec des experts en sécurité, Facebook ne compte pas s'arrêter là : « Nous allons coopérer davatage avec ces partenaires à l'avenir, et nous sommes impatients d'annoncer de nouveaux produits prochainement » conclut le réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top