Facebook rachète le spécialiste de la mesure d’influence Threadsy

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social Facebook vient d'opérer le rachat de la société Threadsy. Cette dernière édite un outil baptisé Swaylo destiné à mesurer l'influence sociale d'un utilisateur ou d'une société.

00FA000003602216-photo-facebook-logo1.jpg
Facebook fait sa rentrée. Le service a racheté l'éditeur américain Threadsy pour un montant inconnu. La société propose un service capable de mesurer l'influence d'un ou plusieurs comptes. Swaylo donne en effet une indication sur l'influence d'un utilisateur en le notant sur une échelle allant de 0 à 10.

Dans une note publiée sur le blog officiel de Swaylo, Rob Goldman, p-dg de Threadsy confirme l'opération de Facebook. Il précise avoir : « édité Swaylo parce que nous croyons que Facebook ainsi que les autres services sociaux sont la représentation numérique de nos vies. Il n'y a donc pas de meilleure occasion que cette acquisition par Facebook pour que nous puissions partager nos idées à un niveau supérieur ».

Facebook devrait donc utiliser le fruit de cette nouvelle acquisition pour ajouter une dose d'analyse sociale à son site (Social Analytics). Swaylo permet d'ailleurs déjà de se connecter via un compte Facebook afin d'accéder à un tableau dévoilant toutes les interactions d'un internaute.

Lorsque le rachat sera entériné, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur « Sway score ». Toutefois, la version professionnelle du service sera conservée en l'état et agira en tant que société indépendante de Facebook. Le dirigeant ne donne pas d'autre précision mais ce mouvement pourrait signifier que Facebook a l'intention d'intégrer à son site un mécanisme similaire à celui de Klout. Cet outil permet de calculer son influence sur les réseaux sociaux notamment en fonction des interactions avec d'autres utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'application SkyDrive disponible sur Android
Le navigateur Firefox disponible sur les tablettes Android
En 2013, 54 % des téléphones seront des smartphones, estime iSuppli
Sony NEX-5R : un App Store pour le nouvel hybride
Le VDSL2 enfin validé par l'Arcep ?
AMD parle de ses nouvelles architectures processeur : Steamroller & Jaguar
Logitech développe sa gamme Logitech UE avec 7 lancements
Un support TV pour disque dur 2,5'' par Buffalo Technology
VMware présente Horizon Suite, adapté aux
L'AeroSkull, ou dock tête de mort, par Jarre Technologies
Haut de page