Facebook lance son espace applications en France

01 juin 2018 à 15h36
0
007D000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
Plus de deux mois après son lancement aux États-Unis, l'App Center de Facebook est désormais disponible auprès des internautes français.

Baptisé « Espace Applications », cette plateforme est accessible aussi bien depuis le navigateur que sur le smartphone ou la tablette. L'utilisateur y retrouvera des applications directement hébergées sur le journal de Facebook mais également des applications mobiles embarquant les API du réseau communautaire.

Le catalogue est divisé en plusieurs catégories (jeux, utilitaires, voyages, musique, photos...) avec un descriptif de chaque application et les notes laissées par les internautes. Sur mobile, Facebook pointe vers la plateforme de téléchargement propre à chaque appareil (Google Play, App Store) mais la société souhaite proposer son propre écosystème. Plusieurs titres ciblant le marché français y ont fait leur apparition et notamment Deezer, MyTF1 ou Paf le chien.

Avec cette nouvelle plateforme, Facebook propose de retourner à l'utilisateur une sélection personnalisée d'applications en fonction de son profil et de ses installations précédentes. Aux développeurs, le géant communautaire promet davantage de visibilité. Par la suite ces derniers seront en mesure de lister des titres payants ou disposant d'achats in-app. A l'instar des kiosques existants sur les OS d'Apple, Google, Microsoft ou RIM, Facebook empochera une commission (30%) sur chacune des ventes effectuées.

0226000005326762-photo-facebook-espace-applications.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alcatel-Lucent va supprimer 5000 postes
Black Hat : des millions de chambres d'hôtel peuvent être ouvertes en quelques secondes
XQD 2.0 : vers des cartes mémoires à 1 Go/s
Apple : Google avait demandé à Samsung d'éviter les copies
Orange : léger recul du chiffre d’affaires et perte de 155 000 clients mobiles
Firefox 16 renforcera la compatiblité CSS3 et introduira son appstore
HTC pourrait supprimer jusqu'à 1000 postes
Toshiba ralentit la production de mémoire flash pour faire remonter les prix
Windows 8 : Microsoft programme une 2e conférence Build
Huawei voit son résultat d’exploitation diminuer de 22 %
Haut de page