Facebook prépare une refonte de sa fonction évènements

12 juillet 2012 à 11h32
0
Une fois n'est pas coutume, c'est au tour de Facebook de s'aligner sur Google+. Le confortable numéro un des réseaux sociaux a effectivement annoncé hier qu'il préparait une refonte de la fonction Évènements.

00BE000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg

Sous couvert de hackathon, ces rassemblements au cours desquels des développeurs se réunissent pour concevoir un projet en une nuit, l'un d'eux prétend dans un billet qu'ils n'avaient aucun plan ni aucune directive. « C'est plutôt cool qu'une nuit à bidouiller une idée puisse se transformer en quelque chose que mes amis et tous les autres sur Facebook peuvent utiliser. »

Il y a deux semaines, Google a justement profité de la conférence d'ouverture du Google I/O pour inaugurer la fonctionnalité Évènements de son réseau social Google+, qui bénéficie d'une présentation soignée, de fonctions innovantes (le mode Party) et d'une intégration avec les services populaires que sont Gmail et Google Agenda. Hasard du calendrier ?

La future fonction Évènements de Facebook inaugurera quoi qu'il en soit une vue liste revisitée, permettant de répondre directement à chacune des invitations, mais aussi et surtout d'une nouvelle vue calendrier, facilitant le repérage des évènements passés et à venir. Des suggestions d'évènements seront également faites en fonction des amis, des mentions J'aime, des lieux où l'utilisateur s'est localisé et des applications utilisées.

La présentation des évènements proprement dite ne sera pas concernée par cette mise à jour.

00F0000005297384-photo-refonte-des-v-nements-sur-facebook.jpg
00F0000005297386-photo-refonte-des-v-nements-sur-facebook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet