Brevets : Yahoo! et Facebook ont réglé leur litige

09 juillet 2012 à 10h18
0
00FA000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Initialement engagés dans une nouvelle guerre des brevets, Yahoo! Et Facebook ont finalement réglé leur conflit à l'amiable en abandonnant les poursuites judiciaires au profit d'un partenariat étendu entre les deux entreprises.

C'est le genre de conclusion que l'on aimerait croiser plus souvent, alors que les attaques en justice pour cause de violation de brevets se multiplient aujourd'hui dans le secteur des nouvelles technologies. Au terme de plusieurs semaines de discussion, Yahoo! Et Facebook ont clos le dossier les opposant, dans lequel les deux entreprises s'accusaient mutuellement d'utiliser certaines technologies brevetées de l'autre, notamment en matière de publicité. Une affaire débutée par une plainte de Yahoo! poussée par son PDG de l'épique, Scott Thompson : depuis, ce dernier a été poussé vers la sortie, après la découverte de son CV en partie mensonger.

Si le détail de ce règlement à l'amiable n'est pas totalement connu, on sait aujourd'hui que les deux entreprises ont signé un accord stratégique tournant autour du partage d'information sur le portail Web et sur le réseau social. Un partenariat qui englobe des licences croisées de brevets et une collaboration publicitaire sur certains évènements importants, comme les Jeux Olympiques ou le Super Bowl.

« Je suis heureuse que nous ayons pu résoudre ce problème d'une manière positive et nous sommes impatients de travailler ce partenariat en étroite collaboration avec Yahoo! » a déclaré Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer chez Facebook. Pour Yahoo!, ce nouveau partenariat pourrait être l'occasion de s'imposer davantage du côté des médias sociaux.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page