Brevets : Yahoo! et Facebook ont réglé leur litige

09 juillet 2012 à 10h18
0
00FA000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Initialement engagés dans une nouvelle guerre des brevets, Yahoo! Et Facebook ont finalement réglé leur conflit à l'amiable en abandonnant les poursuites judiciaires au profit d'un partenariat étendu entre les deux entreprises.

C'est le genre de conclusion que l'on aimerait croiser plus souvent, alors que les attaques en justice pour cause de violation de brevets se multiplient aujourd'hui dans le secteur des nouvelles technologies. Au terme de plusieurs semaines de discussion, Yahoo! Et Facebook ont clos le dossier les opposant, dans lequel les deux entreprises s'accusaient mutuellement d'utiliser certaines technologies brevetées de l'autre, notamment en matière de publicité. Une affaire débutée par une plainte de Yahoo! poussée par son PDG de l'épique, Scott Thompson : depuis, ce dernier a été poussé vers la sortie, après la découverte de son CV en partie mensonger.

Si le détail de ce règlement à l'amiable n'est pas totalement connu, on sait aujourd'hui que les deux entreprises ont signé un accord stratégique tournant autour du partage d'information sur le portail Web et sur le réseau social. Un partenariat qui englobe des licences croisées de brevets et une collaboration publicitaire sur certains évènements importants, comme les Jeux Olympiques ou le Super Bowl.

« Je suis heureuse que nous ayons pu résoudre ce problème d'une manière positive et nous sommes impatients de travailler ce partenariat en étroite collaboration avec Yahoo! » a déclaré Sheryl Sandberg, Chief Operating Officer chez Facebook. Pour Yahoo!, ce nouveau partenariat pourrait être l'occasion de s'imposer davantage du côté des médias sociaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP Envy et Pavilion 23 : tout un symbole pour l'ordinateur tout-en-un
Kindle Fire 2 : une nouvelle définition d'image et une sortie à la rentrée ?
BlackBerry : l'App World dépasse les 3 milliards de téléchargements
RapidDrive : le Dropbox de RapidShare mise sur le stockage illimité
Apple attaque les sites vendant des accès aux bêtas d'iOS
Twitter améliore ses outils de recherche : auto-complétion et suggestion
Reconnaissance de visages : Facebook ferme les API de Face.com
Jolla : un prochain fork de Meego par des anciens de Nokia
Chilipari & Chilipoker : Iliad sort des jeux d'argent en ligne
Mozilla se désengage du développement de Thunderbird
Haut de page