Facebook lance une page spéciale pour les Jeux Olympiques

00FA000005246812-photo-facebook-jo.jpg
A l'approche des Jeux Olympiques de Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août, Facebook s'associe à l'événement en centralisant toutes les pages fans de sportifs, d'équipes ou encore de sports sur un seul espace dédié.

Baptisée « Découvrez les Jeux de Londres 2012 », la page est disponible en 22 langues et s'apparente à un espace fans classique, mais en plus poussé. « Les Jeux Olympiques ont toujours produit des histoires incroyables. Certaines ont fait les gros titres de la presse, mais d'autres, plus nombreuses, n'ont jamais été racontées. A l'occasion de ces Jeux, chaque histoire aura le potentiel d'être entendue. Sur Facebook, tous les athlètes peuvent avoir un public, et chaque fan peut suivre ses héros, les soutenir, les encourager, et partager leurs histoires. » a déclaré la vice-présidente et DG de Facebook en Europe, Joanna Shield.

L'initiative découle, comme on peut l'imaginer, d'un partenariat avec le Comité International Olympique, qui mise sur les réseaux sociaux pour maximiser l'impact de l'événement. Les 900 millions de comptes de Facebook représentent « 11 000 fois la capacité d'accueil du stade olympique de Londres » souligne un communiqué envoyé conjointement par le réseau social et le CIO.

On note que ce partenariat n'est pas le seul récemment annoncé sur la Toile concernant les Jeux Olympiques : la semaine dernière, Youtube a indiqué que 64 pays d'Asie et d'Afrique pourront suivre en direct certaines épreuves sur sa plateforme de vidéos en streaming, par le biais de la chaîne officielle du Comité International Olympique. Gageons que d'ici au 27 juillet prochain, d'autres partenariats en ligne seront annoncés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
Haut de page