Facebook lance une page spéciale pour les Jeux Olympiques

18 juin 2012 à 14h54
0
00FA000005246812-photo-facebook-jo.jpg
A l'approche des Jeux Olympiques de Londres, qui auront lieu du 27 juillet au 12 août, Facebook s'associe à l'événement en centralisant toutes les pages fans de sportifs, d'équipes ou encore de sports sur un seul espace dédié.

Baptisée « Découvrez les Jeux de Londres 2012 », la page est disponible en 22 langues et s'apparente à un espace fans classique, mais en plus poussé. « Les Jeux Olympiques ont toujours produit des histoires incroyables. Certaines ont fait les gros titres de la presse, mais d'autres, plus nombreuses, n'ont jamais été racontées. A l'occasion de ces Jeux, chaque histoire aura le potentiel d'être entendue. Sur Facebook, tous les athlètes peuvent avoir un public, et chaque fan peut suivre ses héros, les soutenir, les encourager, et partager leurs histoires. » a déclaré la vice-présidente et DG de Facebook en Europe, Joanna Shield.

L'initiative découle, comme on peut l'imaginer, d'un partenariat avec le Comité International Olympique, qui mise sur les réseaux sociaux pour maximiser l'impact de l'événement. Les 900 millions de comptes de Facebook représentent « 11 000 fois la capacité d'accueil du stade olympique de Londres » souligne un communiqué envoyé conjointement par le réseau social et le CIO.

On note que ce partenariat n'est pas le seul récemment annoncé sur la Toile concernant les Jeux Olympiques : la semaine dernière, Youtube a indiqué que 64 pays d'Asie et d'Afrique pourront suivre en direct certaines épreuves sur sa plateforme de vidéos en streaming, par le biais de la chaîne officielle du Comité International Olympique. Gageons que d'ici au 27 juillet prochain, d'autres partenariats en ligne seront annoncés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top