Facebook pourrait entrer en bourse le 17 mai

0
00FA000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Plusieurs sources proches de Facebook laissent entendre que le réseau social aurait choisi la date du 17 mai pour son introduction en bourse. L'entreprise espère lever 5 milliards de dollars à cette occasion.

Le mois de mai est pressenti depuis longtemps pour l'introduction en bourse de Facebook, et cela semble se préciser à en croire des « sources anonymes » proches du réseau social. TechCrunch est le plus précis en indiquant la date du 17 mai, alors que d'autres, comme All Things D, se contentaient dès janvier d'évoquer la troisième semaine du mois. Côté indice boursier, Facebook aurait opté pour le NASDAQ plutôt que pour NYSE (New York Stock Exchange).

Reste que Facebook a besoin du feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC), sorte de gendarme des opérations boursières aux Etats-Unis. La décision de la SEC était attendue pour fin avril, mais certaines sources, dont CNBC, estiment que le récent rachat d'Instagram par l'entreprise pourrait rallonger quelque peu l'étude du dossier. De fait, Facebook, aurait une date « plan B », à savoir le 24 mai.

Dans tous les cas, l'entrée en bourse de Facebook fera date, puisqu'il s'agira de la plus grande opération de ce type dans le milieu du hi-tech. Le réseau social espère lever 5 milliards de dollars suite à son IPO, bien loin devant Google qui en a levé pour sa part 1,9 milliard. Facebook pourrait être valorisé à plus de 100 milliards de dollars après la levée de capitaux, selon les analystes financiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Maison-Blanche réservée sur la loi CISPA ?
AnonPaste : l'alternative d'Anonymous à Pastebin
Semi-conducteurs : le revenu mondial a atteint 307 milliards de dollars en 2011
Présidentielle : une équipe sera chargée de surveiller le Web avant 20 h
Asus ROG Xonar Phoebus : une carte son pour joueur à 180 euros !
Free Mobile : bascule automatique de la 3G vers FreeWiFi avec l'EAP-SIM
Sharp : nouveaux écrans IGZO haute résolution et peu gourmands
Insolite : le code source de Prince of Persia refait surface
iPhone 5 : une coque en alliage de Liquidmetal ?
La croissance d'eBay est poussée par ses
Haut de page