Facebook améliore son système de commentaires et lutte contre le spam

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005066072-photo-spam-facebook.jpg
Facebook déploie actuellement deux nouvelles fonctionnalités en lien avec la publication de commentaires sur sa plateforme. La première consiste en la mise en place de permaliens et l'autre propose un filtrage des spams, pour plus de lisibilité.

Victime depuis quelque temps d'une recrudescence de spam sur ses pages - la faute aux malwares qui se propagent rapidement entre les utilisateurs - Facebook semble s'être décidé à prendre le problème à bras le corps. Depuis quelques jours, le réseau social déploie ainsi un filtre qui se charge d'identifier les commentaires reconnus comme étant des spams, et les masque par défaut pour les utilisateurs. Il est néanmoins possible, pour les administrateurs de la page sur laquelle les spams présumés sont publiés, de choisir de les afficher comme des messages normaux.

La deuxième nouveauté, c'est l'ajout d'un permalien sur chaque commentaire : en pratique, cela signifie qu'en cliquant sur l'heure à laquelle n'importe quel commentaire a été posté, on obtient une URL permanente qui renvoie directement à ce dernier, comme une ancre. Un système qui rappelle celui de Twitter, où il est possible d'isoler les tweets en cliquant également sur leur date de publication.

Des fonctions qui permettent d'améliorer la qualité et le suivi des commentaires, aussi bien par les utilisateurs lambdas que par les administrateurs de pages fans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ICANN : les bureaux d'enregistrement seront responsables des infractions
Le .radio convoité par l'Union Européenne de Radio-Télévision
SFR aussi proposera des offres 4G
Etude SFR : les utilisateurs d'Android installent en moyenne 24 apps sur leur terminal
Free Mobile : les syndicats CFE-CGC écrivent à l'Autorité de la concurrence
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page