Facebook améliore son système de commentaires et lutte contre le spam

29 mars 2012 à 10h25
0
00FA000005066072-photo-spam-facebook.jpg
Facebook déploie actuellement deux nouvelles fonctionnalités en lien avec la publication de commentaires sur sa plateforme. La première consiste en la mise en place de permaliens et l'autre propose un filtrage des spams, pour plus de lisibilité.

Victime depuis quelque temps d'une recrudescence de spam sur ses pages - la faute aux malwares qui se propagent rapidement entre les utilisateurs - Facebook semble s'être décidé à prendre le problème à bras le corps. Depuis quelques jours, le réseau social déploie ainsi un filtre qui se charge d'identifier les commentaires reconnus comme étant des spams, et les masque par défaut pour les utilisateurs. Il est néanmoins possible, pour les administrateurs de la page sur laquelle les spams présumés sont publiés, de choisir de les afficher comme des messages normaux.

La deuxième nouveauté, c'est l'ajout d'un permalien sur chaque commentaire : en pratique, cela signifie qu'en cliquant sur l'heure à laquelle n'importe quel commentaire a été posté, on obtient une URL permanente qui renvoie directement à ce dernier, comme une ancre. Un système qui rappelle celui de Twitter, où il est possible d'isoler les tweets en cliquant également sur leur date de publication.

Des fonctions qui permettent d'améliorer la qualité et le suivi des commentaires, aussi bien par les utilisateurs lambdas que par les administrateurs de pages fans.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia met à jour le Lumia 800 pour améliorer l'autonomie
Recherche : Yahoo! pourrait abandonner son partenariat avec Microsoft
Google lance Play Films en France
Une étude évoque
Chrome 18 en version finale avec une meilleure accélération matérielle
Les Catalyst 12.3 d'AMD disponibles pour vos Radeon
Etude : en 2016 il y aurait plus d'appareils Android que de PC Windows
Allociné fermera sa chaîne de TV en avril
Procès Oracle/Android : Google serait prêt à verser 2,8 millions de dollars
L'environnement GNOME disponible en version 3.4
Haut de page