🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La Timeline de Facebook liée à une vague de phishing

05 janvier 2012 à 10h58
0
00FA000004855496-photo-facebook-timeline-arnaque.jpg
La Timeline, nouvelle version du profil Facebook, ne fait pas que des heureux et les escrocs du Net l'ont bien compris : une vague d'hameçonnage via le réseau social propose aux internautes de revenir définitivement à l'ancienne version du profil en cliquant sur un lien. C'est bien évidemment un piège.

Le site Inside Facebook, qui met le doigt sur le problème, référençait il y a deux jours 16 pages Facebook liée à une escroquerie par phishing ayant pour thème la Timeline. « Elles ont collectivement acquis plus de 71 000 j'aime » commentait alors le site. Un chiffre qui augmenté depuis, et pour cause : « Ces pages ressortent parmi les premières résultats de recherche pour le terme Timeline ».

Ces pages proposent toutes la même chose : revenir à l'ancienne version du profil Facebook en installant un plugin pour Chrome ou Firefox, destiner à faire disparaître la Timeline. Une pratique qui est cependant totalement inefficace, et qui a pour seul résultat d'installer des malwares sur la machine.

Interrogé par IF, le réseau social a admis avoir du mal à suivre la recrudescence des pages d'arnaques, mais ouvre l'œil tout en cherchant à « éduquer les utilisateurs sur la façon de se protéger à travers notre blog et les pages de sécurité Facebook ». Mais pour le moment, les pages de sécurité et le centre d'aide ne mettent pas en garde contre les tentatives de phishing liées à la question de la Timeline, qui sera définitivement imposée à tous les utilisateurs dans quelques semaines.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech Cube : entre souris, touchpad et pointeur
Google : une tablette de 7 pouces pour faire de l'ombre au Kindle Fire ?
ACD Systems se lance dans les antivirus... En marque blanche !
Samsung annonce trois écrans plus convergents que jamais
Project Fiona : le nouveau mystérieux teasing de Razer
<b>Joyeux Noël</b>
AMD Radeon HD 7670 : ceci n'est pas une nouvelle carte graphique
Le CNC prévoit une année record pour la fréquentation au cinéma
HP Omni 27 : un tout-en-un haut de gamme pour concurrencer l'iMac
En chute libre à Wall Street, Kodak pourrait se placer en faillite
Haut de page