Facebook pousse son Journal sur Web mobile, iOS et Android

19 décembre 2011 à 08h14
0
Facebook poursuit le déploiement de sa « Timeline » : désormais ouvert à tous, le nouveau profil se retrouve maintenant sur mobile, qu'il s'agisse de la version Web ou des applications iOS et Android.

00C8000004830290-photo-facebook-timeline-sur-iphone.jpg
A la façon de Twitter, Facebook a pris le parti de proposer une interface harmonisée entre les différents écrans. Quelques jours après avoir rendu accessible à tous le nouveau profil, dit Journal ou Timeline, le réseau social adapte ses outils mobiles pour que ceux-ci reflètent cette évolution. La version Web, accessible via m.facebook.com, est la première à en profiter, mais les applications mobiles ne sont pas en reste.

Facebook a en effet mis à jour ses applications Android et iOS (iPhone) de façon à ce que celles-ci reflètent la nouvelle interface. Le fil d'actualités et la navigation au sein de l'application n'évoluent guère par rapport aux précédentes mises à jour, mais les profils seront désormais affichés selon le mode Timeline pour les utilisateurs qui ont déjà activé cette option sur le Web.

Sur iPhone, il faudra se tourner vers la version 4.1 de l'application Facebook, publiée dimanche, laquelle promet par ailleurs quelques améliorations de performances et un processus d'envoi de photos simplifié. L'application iPad n'a pour l'instant pas été mise à jour, mais celle-ci est annoncée comme imminente. Du côté d'Android, il faudra se tourner vers la version 1.8.1, proposée depuis vendredi dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter
RIM annonce encore des résultats en baisse
Targus lance une station d'accueil universelle USB 3.0
Adblock laisse désormais passer la pub
Affaire MegaSong : Google remet la vidéo en ligne sur YouTube
L'Etat injectera 19ME dans cinq projets
British Telecom attaque Google en justice pour violation de brevets
On Refait le Mac : Sur les traces de la TV d'Apple
Live Japon : lancement de la PS Vita, pas pour les gamins
Revue de Web : Street View prend de la hauteur
Haut de page