Facebook rachète Gowalla, spécialiste de la géo-localisation

Par
Le 05 décembre 2011
 0
0096000004739410-photo-02885294-photo-logo-facebook.jpg
Le géant communautaire Facebook aurait procédé au rachat de Gowalla, spécialiste de la géo-localisation.

Fondée en 2007, la société Gowalla propose un service de géo-localisation et se place face à Foursquare en permettant aux mobinautes de partager leurs positions géographiques. Alors que Foursquare s'est distingué en négociant des promotions pour les clients fidèles se rendant régulièrement dans des lieux publics, Gowalla tente pour sa part de constituter une base de lieux touristiques en permettant aux utilisateurs de commenter ces derniers. Le service est donc principalement disponible sous la forme d'applications mobiles pour iPhone, Android, BlackBerry et WebOS.

A en croire le magazine CNN, Facebook aurait procédé au rachat de cette société. Si pour l'heure cette affirmation n'a pas été confirmée par les deux parties, l'information émanerait d'une source proche de Gowalla. La plupart des employés de la jeune pousse serait ainsi transférée vers les locaux de Facebook afin de plancher sur la Timeline du service communautaire, cette nouvelle interface qui présente sous la forme d'une chronologie les dernières mises à jour des membres.

Reste à savoir si cette information sera rendue publique, et si tel est le cas, si Gowalla sera toujours disponible de manière autonome. Par le passé, Facebook avait mis fin aux activités de certaines acquisitions telles que Snaptu, Drop.io ou Beluga. D'autres en revanche ont survécu comme FriendFeed.

Mise à jour : Gowalla a confirmé lundi l'acquisition et annoncé que le service fermerait fin janvier 2012. « Nous prévoyons de fournir un moyen simple d'exporter (vos données), et vos photos. Facebook n'achète pas les données utilisateur de Gowalla », indique l'équipe du service sur son blog.

Publication initiale, 5 décembre, 13h.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top