Bientôt une fonction de traduction du contenu utilisateur sur Facebook

06 octobre 2011 à 09h11
0
00FA000004553290-photo-facebook-traduction.jpg
Facebook proposera prochainement un bouton permettant la traduction à la volée des différentes pages proposées, à en croire le site Inside Facebook. Le réseau social serait actuellement en train de tester la fonction auprès d'une petite partie de ses utilisateurs.

Si les fonctionnalités de Facebook sont disponibles dans de nombreuses langues depuis des années - le réseau social ayant mis à contribution sa communauté en 2008 - ce n'est bien évidemment pas le cas du contenu de ses membres, proposé dans leur langue d'origine. C'est précisément ce contenu que Facebook compte proposer en traduction à la volée, en premier lieu en anglais, français, espagnol, hébreu et chinois.

Le bouton prendra place à côté de celui de la fonction « j'aime » et permettra de traduire localement les commentaires des utilisateurs. Le mot-à-mot risque de donner dans de nombreux cas des traductions approximatives, mais il est évident que le réseau social aux 750 millions de compte, véritable tour de Babel, cherche à tisser davantage de liens entre ses membres en proposant ce nouveau bouton. Actuellement testé sur un petit nombre de pages pour un petit nombre d'utilisateurs, le bouton de traduction devrait débarquer prochainement sur Facebook.

Mise à jour : Facebook vient d'annoncer le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, un mois après son annonce. « Nous lançons aujourd'hui un nouvel outil de traduction pour permettre aux utilisateurs de traduire directement des publications sur les Pages via Bing Translate. Grâce à notre application Traduction, Facebook a pu être traduit dans plus de 70 langues différentes. Avec ce service, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de profiter davantage du contenu d'une Page Facebook, quelles que soient les langues qu'ils parlent.

Dès lors qu'un utilisateur clique sur le bouton « Traduire » situé sous un contenu public d'une Page Facebook, une traduction Bing apparaît à l'écran dans une petite fenêtre pop-up. Les utilisateurs peuvent s'ils le souhaitent soumettre leur propre traduction.
 »

Rendez-vous sur une page Facebook dans une langue étrangère pour tester cette nouvelle fonction.

Publication initiale : 5 septembre 2011, 16h51
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top