Bientôt une fonction de traduction du contenu utilisateur sur Facebook

06 octobre 2011 à 09h11
0
00FA000004553290-photo-facebook-traduction.jpg
Facebook proposera prochainement un bouton permettant la traduction à la volée des différentes pages proposées, à en croire le site Inside Facebook. Le réseau social serait actuellement en train de tester la fonction auprès d'une petite partie de ses utilisateurs.

Si les fonctionnalités de Facebook sont disponibles dans de nombreuses langues depuis des années - le réseau social ayant mis à contribution sa communauté en 2008 - ce n'est bien évidemment pas le cas du contenu de ses membres, proposé dans leur langue d'origine. C'est précisément ce contenu que Facebook compte proposer en traduction à la volée, en premier lieu en anglais, français, espagnol, hébreu et chinois.

Le bouton prendra place à côté de celui de la fonction « j'aime » et permettra de traduire localement les commentaires des utilisateurs. Le mot-à-mot risque de donner dans de nombreux cas des traductions approximatives, mais il est évident que le réseau social aux 750 millions de compte, véritable tour de Babel, cherche à tisser davantage de liens entre ses membres en proposant ce nouveau bouton. Actuellement testé sur un petit nombre de pages pour un petit nombre d'utilisateurs, le bouton de traduction devrait débarquer prochainement sur Facebook.

Mise à jour : Facebook vient d'annoncer le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, un mois après son annonce. « Nous lançons aujourd'hui un nouvel outil de traduction pour permettre aux utilisateurs de traduire directement des publications sur les Pages via Bing Translate. Grâce à notre application Traduction, Facebook a pu être traduit dans plus de 70 langues différentes. Avec ce service, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de profiter davantage du contenu d'une Page Facebook, quelles que soient les langues qu'ils parlent.

Dès lors qu'un utilisateur clique sur le bouton « Traduire » situé sous un contenu public d'une Page Facebook, une traduction Bing apparaît à l'écran dans une petite fenêtre pop-up. Les utilisateurs peuvent s'ils le souhaitent soumettre leur propre traduction.
 »

Rendez-vous sur une page Facebook dans une langue étrangère pour tester cette nouvelle fonction.

Publication initiale : 5 septembre 2011, 16h51
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top