Facebook : un mode d'emploi pour les entreprises

28 juillet 2011 à 14h42
0
Facebook publie un guide d'utilisation en ligne à destination des professionnels pour optimiser la présence d'une marque ou toucher de nouveaux clients.

00A0000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Intitulé "Facebook pour l'entreprise", ce guide vise d'abord à assister les professionnels dans la création de leur page en fonction de l'activité de l'entreprise. Il leur explique également comment diffuser des publicités et des publi-rédactionnels pour assurer leur promotion sur le réseau et comment tirer partie des fonctionnalités sociales de Facebook pour développer leur relation client.

Il est intéressant de noter que ce guide arrive au moment où le challenger Google+, qui clôt les comptes des profils utilisant des pseudonymes, n'est pas encore prêt à accueillir les entreprises. Facebook, qui de cette façon prend les devants sur le terrain des professionnels, craindrait-il l'arrivée de Google+ ? Ce guide, qui n'apporte finalement aucun nouveau service, a tout l'air d'être avant tout une opération stratégique.

04464626-photo-facebook-mode-d-emploi-entreprise.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LiveJournal encore victime d'une attaque DDoS
L'environnement KDE passe en version 4.7
Toshiba IS12T : le premier Windows Phone
Corée du Sud : une attaque visant les réseaux sociaux touche 35 millions d'internautes
Microsoft MS-DOS: 30 ans déjà!
<b>Joyeux Noël</b>
La linguistique au service de la lutte contre le spam
Sosh, la nouvelle marque de téléphonie low-cost d'Orange
Hotfile accuse la Warner d'avoir abusé de son outil anti-piratage
Panasonic lance des lunettes actives légères compatibles M-3DI et... 2D
Haut de page