Facebook sur iPad : premier aperçu

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Facebook pour iPad, désirée par le public mais jamais lancée par la firme de Mark Zuckerberg, existe bel et bien. Elle était cachée... dans l'application pour iPhone. Une récente mise à jour de celle-ci a rendu disponible, via un petit bidouillage de codes, ce qui semble être la future application Facebook de la tablette d'Apple.

00C8000004455630-photo-facebookipad.jpg
Comme souvent, tout a commencé par un tweet. Hier, @AeroEchelon, étudiant en informatique, relevait qu'en effectuant un petit changement dans l'application Facebook de l'iPhone, on pouvait avoir accès à ce qui ressemble bien à la future application Facebook pour iPad tant désirée par les usagers de l'appareil d'Apple, mais jamais lancée.

C'est la toute récente mise à jour, apparemment mineure, de l'application iPhone de Facebook qui a créé cette faille et permis la découverte de la version iPad de l'application. Le site Techcrunch.com a réalisé un premier test de cette application (ci-contre une capture d'écran effectuée par Techcrunch), qu'il trouve plutôt bien faite : système de navigation efficace avec menu latéral, visualiseuse d'image prometteuse, etc. Le site parle d'une expérience riche en HTML 5, format sur lequel mise Facebook pour concurrencer l'AppStore sur les appareils Apple.

La firme de Mark Zuckerberg a toujours refusé de lancer une application Facebook pour l'iPad dans l'AppStore. Celui-ci se contentait donc de proposer des applications Facebook non-officielles, mais massivement téléchargées, pour iPad.

Ces derniers temps, les rumeurs concernant la sortie prochaine d'une application pour iPad allaient bon train. Et désormais, selon une source anonyme citée par Techcrunch, c'est bien la version quasi-définitive que les bidouilleurs peuvent tester sur leur iPad via l'application pour iPhone.

Une question demeure : quand l'application sortira-t-elle officiellement ?
010E000004455652-photo-ipad-facebook-capture.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page