Rumeur : un service musical sur Facebook dévoilé en août ?

21 juin 2011 à 14h34
0
00C8000004374848-photo-facebook-musique.jpg
Selon le blog GigaOM, Facebook travaillerait actuellement sur un service musical avec plusieurs acteurs de la musique en streaming, et pourrait le dévoiler lors de sa prochaine conférence annuelle à destination des développeurs, en août prochain.

La rumeur court depuis la fin de l'e-G8, où Mark Zuckerberg a largement sous-entendu que Facebook allait se développer « dans la musique sociale et les livres ». Une citation appuyée par le magazine Forbes, qui rapportait alors que le réseau social avait signé un accord avec Spotify, et testait l'intégration du service sur Facebook en secret.

Des informations confirmées sur son blog par le journaliste Om Malik, qui ajoute que Spotify ne serait pas le seul acteur de la musique en ligne à prendre par à un éventuel nouveau service sur Facebook. Om Malik affirme tenir ses informations de sources bien informées et ajouter que le réseau social devrait dévoiler le service lors de sa conférence f8, qui se tiendra au mois d'août prochain.

Se basant sur les informations récoltées, le journaliste évoque l'intégration du nouveau service qui pourrait prendre place sous la forme d'un onglet « Musique » dans la colonne de gauche. Les membres du réseau social ayant utilisé le service verraient également un bouton Lecture/Pause en bas de la page Facebook, a proximité des fonctions de chat. A cela s'ajouterait un tableau de bord permettant de connaître les préférences musicales de ses amis, les chansons suggérées à l'écoute et les derniers morceaux entendus.

Après les jeux sociaux et la VOD, Facebook se lancera-t-il sur un nouveau marché ? La réponse pourrait venir au cœur de l'été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top