Facebook rachète la solution de messagerie instantanée Beluga

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004049908-photo-beluga.jpg
Facebook rachète Beluga, un outil de messagerie instantanée bâti sur le même principe que BlackBerry Messenger (BBM). Les conditions du rachat ne sont pas connues, notamment au niveau financier.

Le marché des clones de BBM commence à intéresser les grandes startups du web. Après le buzz créé autour de Whatsapp ou Kik, c'est au tour de Beluga d'être au centre de l'actualité, avec un rachat par Facebook. Le réseau social n'a pas encore communiqué ses intentions : compte-t-il intégrer Beluga pour améliorer son outil de messagerie instantanée, ou va-t-il le laisser poursuivre ses activités de façon autonome ? A l'heure actuelle, Beluga permet d'envoyer des messages instantanés, des photos et ses informations de localisation. Petite originalité par rapport à ses concurrents : il fonctionne sur le principe de groupes, auxquels sont partagées les informations.

Beluga, fondé par trois anciens employés de Google, Ben Davenport, Jonathan Perlow et Lucy Zhang, était en train de lever de l'argent pour assurer sa croissance lorsque l'offre de Facebook est tombée. Pour l'instant, « Beluga continuera a fonctionner comme il le fait aujourd'hui, » explique un billet sur le site de Beluga. Les applications pour iPhone et Android continueront donc de fonctionner.

Plus d'informations devraient être disponibles dans les semaines à venir, si l'on en croit le site de Beluga. Un communiqué de Facebook confirme simplement le rachat des activités de Beluga, « dont les applications mobiles simples et élégantes nous a soufflés par sa capacité à permettre aux groupes d'amis de rester en contact en déplacement. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ajax.org dévoile Cloud9 IDE, un framework hébergé
PCTV présente Broadway 2T: la TV partout, sans fil, sur iPad et iPhone
Radeon HD 6990 : les spécifications complètes en fuite
Battlefield 3 : une preview détonante sur Jeuxvideo.fr
64 % des Français sont connectés mais se soucient peu de leur réputation
Console portable : Panasonic annule The Jungle
Tobii et Lenovo présentent un portable contrôlé par les yeux, ou presque
Facebook optimise son plugin de commentaires
Intel lance son Atom N570, qui s'affiche au CeBIT
L'App Store Amazon pour Android très bientôt en ligne ?
Haut de page