🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Confidentialité : Facebook met en avant des statuts effacés par ses membres

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003915986-photo-memorable-stories.jpg
Une nouvelle fonctionnalité actuellement en phase de test sur Facebook dévoile que le réseau social ne supprime pas toujours de ses bases de données les statuts effacés par ses membres. Un bug qui ne toucherait qu'une infime partie des utilisateurs, selon le site.

Facebook expérimente depuis quelques jours une fonction nommée « Memorable stories », qui remet au goût du jour les anciens statuts de l'utilisateur dans la colonne de droite sur certaines pages du réseau social. Une fonctionnalité inoffensive et visible uniquement par le membre lui-même, mais qui pointe cependant du doigt le fait que Facebook ne supprime pas totalement les statuts pourtant effacés par les utilisateurs.

De nombreux membres du réseau social ont en effet constaté que parmi les statuts affichés aléatoirement s'en trouvaient certains qu'ils pensaient avoir totalement supprimés de leur compte. Le constat et les plaintes se sont propagés sur Twitter, pointant ainsi du doigt une nouvelle faille dans la confidentialité des données sur le site.

Du côté de Facebook, on temporise : un porte-parole du site a expliqué à Read Write Web que ce qu'ils considèrent comme un « bug » ne touche « qu'environ 1% des personnes incluses dans le test des histoires mémorables ». Suite au constat du problème, le test a été suspendu pour corriger le bug.

Facebook explique par ailleurs que la procédure pour effacer définitivement un contenu du site peut être longue, du fait du nombre conséquent de sauvegardes effectuées sur les différents serveurs. « Lors qu'une personne efface des informations de Facebook, ces dernières deviennent impossibles à visualiser dans n'importe quelle situation, par n'importe quel utilisateur. Par la suite, les processus de suppression se mettent en marche » commente le porte-parole.

La fonction des « Memorable stories » devraient donc être de retour rapidement, sans bug. Quant aux statuts effacés, s'ils n'apparaitront plus, difficile de savoir quand ils seront définitivement supprimés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page