Facebook : fil d'actualité optimisé et reconnaissance faciale

22 décembre 2010 à 12h08
0
00FA000003864584-photo-facebook.jpg
Facebook a annoncé ces derniers jours deux ajouts sur sa plateforme : l'intégration d'options de filtrage supplémentaires pour le fil d'actualité, et une fonction de reconnaissance faciale pour tagguer les photos à la volée.

Cette dernière fonctionnalité a été annoncée en fin de semaine sur le blog du réseau social, et devrait venir compléter, dans les semaines qui viennent, l'option de marquage groupé déployée depuis otcobre. En effet, le site se charge déjà de détecter les visages et de les regrouper pour faciliter leur identification lors de l'envoi de photos. Avec la reconnaissance faciale, l'identification devrait être automatique. Les utilisateurs du réseau ne désirant pas prendre part à cette nouvelle fonction pourront la désactiver via leurs paramètres de confidentialité.

La seconde nouveauté est d'ores et déjà en cours de déploiement sur le réseau social : il s'agit d'un affinement les options de filtrage du fil d'actualité. Ce dernier se composait jusque-là de deux modes uniques, à savoir l'affichage des actus « à la une » et « les plus récentes ». Cette seconde option se décline désormais en menu déroulant permettant de filtrer selon différents critères - jeux, statuts, photos - et permet également de suivre un groupe d'amis spécifique.

Une nouvelle fonctionnalité qui peut s'avérer intéressante pour les membres du réseau ayant beaucoup de contacts Facebook.

03864586-photo-facebook.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows : Microsoft préparerait une variante ARM pour tablettes
V6 : Free souhaiterait échapper à la taxe Copie privée
Pulsear : un casque de smartphone pour suivre son rythme cardiaque
Freebox Révolution : les appels illimités vers les mobiles exclusivement de chez soi
Divine Souls : premier jeu PC commercial compatible Kinect ?
Neutralité : la FCC distingue opérateurs fixes des fournisseurs sans fil
Insolite : Google Translate se met officiellement au Beatboxing
Brando : le dock pour disque dur passe à l'USB 3.0
Bêta 8 pour Firefox 4 et mode
La loi Loppsi 2 est adoptée
Haut de page