Le créateur de Priceline.com attaque Facebook

25 novembre 2010 à 12h24
0
00FA000003777760-photo-jay-walker.jpg
Jay S. Walker, l'un des développeurs à l'origine de Priceline.com, vient d'annoncer avoir porté plainte contre Facebook pour atteinte à la propriété intellectuelle. La technologie en cause permet aux ordinateurs d'utilisateurs d'établir des connexions anonymes.

Selon la plainte, Facebook utiliserait une technologie de gestion de la publication des informations personnelles très proche de celle développée par les employés de Walker Digital, l'entreprise de gestion de portefeuille technologique de Jay Walker. La façon dont Facebook violerait la propriété intellectuelle de Walker Digital n'est pas très claire, et les intentions de son PDG non plus. On ne sait pas si la plainte de Walker Digital est liée au nouveau service annoncé par le réseau social, Facebook Messages.

En effet, Walker Digital est relativement connu pour ses attaques judiciaires, et ne présente que des innovations qu'il brevète. Pour le tribunal, la question sera donc de déterminer si Walker Digital est un troll du brevet ou si Facebook a effectivement violé sa propriété intellectuelle.

Du côté de Facebook, pourtant relativement sous pression en ce moment au niveau judiciaire, on ne semble pas s'inquiéter outre mesure. Selon un porte-parole du réseau social, Andrew Noyes, « nous pensons que ce procès est complètement frivole et nous le combattrons vigoureusement. » Une réponse de rigueur, donc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MIT : la navigation gestuelle avec Chromium et Kinect
Insolite : la statuette Steve Jobs interdite à la vente
Intel lance un Atom E600C programmable à l'assaut de l'embarqué
Insolite : Porsche va graver le nom d'un million de ses fans Facebook sur une voiture
AMD prépare une petite révolution avec sa roadmap pour 2011
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Twitter : vers un service de flash info ?
Eric Besson, la fibre, le Cloud :
Les droits sur Unix ne font pas partie du lot racheté à Novell par Microsoft
Ubuntu : Canonical casse le cycle de développement
Haut de page