Bientôt une fonction de suivi renforcé de ses amis sur Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003515752-photo-facebook-suscribe-to.jpg
Si Facebook propose depuis longtemps de suivre l'évolution de son réseau d'amis via une page mise à jour en temps réel, il peut être compliqué d'y retrouver des notifications précises quand la liste de relations dépasse l'entendement - et c'est souvent encore pire quand ces dernières sont adeptes du social gaming et autres activités du genre.

C'est dans doute pour pallier au problème que Facebook teste actuellement, de façon relativement discrète, une nouvelle fonction visant à renforcer le suivi spécifique de certaines personnes sélectionnées par un utilisateur dans sa liste d'amis. Le site AllFacebook rapporte que 1% des comptes du site disposent actuellement de cette fonction : cette dernière prend place sous la photo de profil du membre, et s'intitule « Suscribe to ». Une fois activée, elle ajoute des notifications supplémentaires dans le menu en haut de la page pour informer l'utilisateur des modifications apportées sur le profil suivi.

00C8000003515754-photo-facebook-suscribe-to.jpg
Une fonction qui permettrait ainsi de suivre spécifiquement certaines personnes sans se perdre dans le flux d'informations proposées par le site, mais qui renforce également le potentiel « d'espionnage » du service puisqu'aucun fait et geste des personnes suivi ne passera alors inaperçu... Si Facebook a confirmé que des tests étaient en cours, le réseau social n'a pas encore précisé quand cette nouvelle fonction sera mise en place et s'il sera possible pour un utilisateur de la désactiver dans ses paramètres de confidentialité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! invite les annonceurs à migrer vers AdCenter
Sony Amerique attaque les vendeurs du jailbreak PS3
LumiRead : l'e-reader d'Acer débarquera en Europe en octobre
Hannspree Tablet : du Full HD 1080p pour cette tablette NVIDIA Tegra 2
Google Wave : les développeurs décideront de son avenir
Spotify se fait une place sur les systèmes multi-pièces Sonos
TV, 3D, tablettes... Clubic en direct de l'IFA
Microsoft : le HTML5 n'enterrera pas Silverlight
La Nouvelle-Zélande donne le feu vert à Street View
Ubuntu 10.10 passe par la case bêta
Haut de page