Bientôt une fonction de suivi renforcé de ses amis sur Facebook ?

03 septembre 2010 à 14h27
0
00C8000003515752-photo-facebook-suscribe-to.jpg
Si Facebook propose depuis longtemps de suivre l'évolution de son réseau d'amis via une page mise à jour en temps réel, il peut être compliqué d'y retrouver des notifications précises quand la liste de relations dépasse l'entendement - et c'est souvent encore pire quand ces dernières sont adeptes du social gaming et autres activités du genre.

C'est dans doute pour pallier au problème que Facebook teste actuellement, de façon relativement discrète, une nouvelle fonction visant à renforcer le suivi spécifique de certaines personnes sélectionnées par un utilisateur dans sa liste d'amis. Le site AllFacebook rapporte que 1% des comptes du site disposent actuellement de cette fonction : cette dernière prend place sous la photo de profil du membre, et s'intitule « Suscribe to ». Une fois activée, elle ajoute des notifications supplémentaires dans le menu en haut de la page pour informer l'utilisateur des modifications apportées sur le profil suivi.

00C8000003515754-photo-facebook-suscribe-to.jpg
Une fonction qui permettrait ainsi de suivre spécifiquement certaines personnes sans se perdre dans le flux d'informations proposées par le site, mais qui renforce également le potentiel « d'espionnage » du service puisqu'aucun fait et geste des personnes suivi ne passera alors inaperçu... Si Facebook a confirmé que des tests étaient en cours, le réseau social n'a pas encore précisé quand cette nouvelle fonction sera mise en place et s'il sera possible pour un utilisateur de la désactiver dans ses paramètres de confidentialité.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page