Comscore : le règne d'Orkut est terminé en Inde, au profit de Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003391694-photo-orkut.jpg
Alors que l'annonce d'un nouveau réseau social développé par Google tarde à arriver, la mainmise d'Orkut sur les quelques pays du globe l'ayant adopté rétréci comme une peau de chagrin : c'est ce que révèle les derniers chiffres d'audience de juillet rapportés par Comscore.

En effet, le réseau social de Google, populaire entre autre au Brésil et en Inde, vient de se faire doubler par Facebook dans ce dernier pays pour la première fois depuis sa création : le site de Mark Zuckerberg a ainsi attiré en juillet dernier 20,9 millions de visiteurs indiens, contre 19,9 pour Orkut. Des chiffres qui représentent une augmentation du trafic de Facebook de 179% en comparaison à juillet 2009, contre seulement 16% pour Orkut.

L'écart pourrait bien se creuser rapidement d'avantage quand on connaît la croissance rapide des réseaux sociaux dans le pays : lorsqu'on compare juillet 2009 et juillet 2010, on constate que l'utilisation de ce type de site a augmenté de 43. En juillet 2010, 33 millions d'Indiens se sont connectés à au moins un site de réseau social, soit 84% des internautes du pays.

Il faut également noter que l'étude de Comscore ne concerne que l'utilisation d'Internet sur des ordinateurs de bureau au domicile et au travail, et laisse de côté le Web mobile : l'Inde faisant partie des pays dans lesquels Facebook propose une version bas débit mobile de son site, il y a fort à parier que la fréquentation soit plus élevée que ce que l'analyse indique. Google contre-attaquera-t-il ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Alpha 55 : un miroir translucide pour ce vrai faux reflex
Microsoft promet des sanctions contre les copies illégales d'Halo Reach
Censorcheap veut dresser la carte du Web censuré
Les pilotes Catalyst 10.8 s'ouvrent à OpenGL ES 2.0
Les appels téléphoniques par IP arrivent sur Gmail
Affaire Wawa-Mania : interrogations sur l'aide pour Zac
iTiny : un nouveau mini-clavier Bluetooth à destination des smartphones
Citrix : nouveau logiciel de virtualisation pour la sécurité des ordinateurs portables
Insolite : les 300 000 sites les plus visités du Web classés grâce à leurs favicons
Canon met au point un capteur à 120 mégapixels
Haut de page