Facebook poursuit sur la géolocalisation en achetant Hot Potato

01 juin 2018 à 15h36
0
03477804-photo-hot-potato.jpg
« Nous déménageons chez Facebook, » annonce fièrement le blog de Hot Potato, un service américain de géolocalisation. Le site, qui n'est disponible au grand public que depuis novembre, est ainsi racheté par le plus grand réseau social mondial, Facebook, qui devrait l'intégrer dans sa nouvelle offre de géolocalisation baptisée Facebook Places.

Aucun montant n'a été indiqué par Hot Potato, ni par Facebook. Le site de Mark Zuckerberg a néanmoins déclaré être « heureux de confirmer que nous avons récemment acquis Hot Potato, un site qui aide ses utilisateurs à commenter des événements en direct et à partager ce qu'ils font avec leurs amis. Nous admirions déjà depuis un certain temps » l'approche de la géolocalisation par Hot Potato. Une acquisition qui devrait permettre d'amener « des innovations chez Facebook. »

Facebook montre ainsi son intention de s'approprier pleinement ce marché émergent, avec un service qui permet, outre la géolocalisation à la Foursquare, de partager des informations type « Ce que j'écoute », ou « Je pense que... » Mais face au leader et précurseur de la géolocalisation, Foursquare, la force de la nouvelle entité Facebook Places / Hot Potato est évidemment de disposer d'une base de membres inscrits de 500 millions d'internautes dès son lancement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Valve : pas de Steam pour Linux en préparation
Samsung 470 Series : de nouveaux SSD dans la moyenne
BlackBerry App World 2.0 : la boutique d'applications revue et corrigée
Google va engager 200 nouveaux employés pour son centre irlandais
L'Hadopi au péage est légale
HP surclasse Dell avec une offre de rachat sur 3PAR
Face à Intel-McAfee, Symantec est sous pression
Après le crack, les bannissements sur PS3
Kodak dévoile une caméra de la taille d'une carte de crédit
Benjamin Carlu, Flipstory :
Haut de page