Si Facebook était un pays...

05 juillet 2010 à 11h55
0
L'Etat-Facebook, c'est un peu la théorie de départ du site VisualEconomics. En estimant le poids des 550.000 applications présentes sur le réseau social, on peut décoder quelles sont celles qui rapporte le plus au site. Partant du principe que le chiffre d'affaires de Facebook se situe entre 80 et 150 millions de dollars, on peut tenter de dresser la carte de ce que ressemblerait le site en fonction de la popularité de ses applications.

Zynga (Farmville, Mafiawars...) arrive largement en tête, suivent Rock You!, Electric Arts et CrowdStar. De même, Facebook a expliqué que 176 milliards de publicités ont été postées sur le site au premier trimestre...

Donc si Facebook était un pays, sa population serait la troisième plus importante au monde après la Chine et l'Inde.
015E000003351074-photo-facebook-un-pays.jpg

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet