Facebook lance une page dédiée à la vie privée pour se rapprocher de ses membres

04 juin 2010 à 12h04
0
0096000003250874-photo-facebook-and-privacy.jpg
Désireux de se rapprocher de ses membres et de regagner leur confiance, Facebook a lancé hier une page sur son site, dédiée à la sécurité et à la vie privée.

Nommé Facebook and Privacy, l'espace reprend le schéma standard d'une page de fan et invite donc les membres du site à l' « aimer ». La volonté de ses dirigeants de se rapprocher de la communauté Facebook est de plus en plus de mise, après la simplification des paramètres de confidentialité, l'ajout d'une page très didactique concernant les réglages, ainsi que de plusieurs vidéos explicatives.

« La page Facebook and Privacy est un lieu de vie qui permet de faciliter un débat interactif concernant la vie privée » explique Simon Axten, responsable de la question de la confidentialité, sur le blog de Facebook. « Dorénavant, nous publierons des mises à jour, des conseils sur la façon de contrôler votre vie privée et des liens pertinents offrant différents points de vue. »

Facebook a récemment été au cœur d'un débat concernant la protection de la vie privée sur Internet, et s'est même vu emputé de plusieurs dizaines de milliers de membres, inquiets pour leurs données personnelles. Regagner la confiance de ses exilés, mais également du Net en général risque d'être une longue tâche. A l'heure actuelle, la page Facebook and Privacy compte moins de 2000 adeptes, une broutille face aux plus de 400 millions de membres du site. Facebook, soit on aime, soit on quitte ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebM s'immisce au sein de Google Chrome
Les opérateurs Telecoms US songent à limiter la 3G
HP décline son Windows Home Server à destination des PME
Commémoration de Tian’anmen : Foursquare bloqué en Chine
Iomage eGo : les disques durs externes adoptent l'USB 3.0
Ubuntu 10.10
Google accepte de montrer ses données WiFi
Adobe publie le SDK de AIR pour Android
RC Plane Camera : une mini-caméra pour les adeptes du modélisme
CyberSpy autorisé à vendre son logiciel espion
Haut de page