Le bon jour pour quitter Facebook ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette journée du 31 mai est, selon certains sites, le jour où Facebook doit subir les foudres du déclin. Le site canadien Quitfacebookday.com a en effet lancé la fronde pour inciter les internautes à se désinscrire du réseau social aux 400 millions d'internautes. Environ 26.300 volontaires auraient d'ores et déjà entrepris de quitter le site. Une goutte d'eau...
00FA000003191078-photo-facebook-logo.jpg

Le pro et anti-Facebook font montre d'une franche opposition sur la Toile. Cette journée doit être celle où tous les membres de Facebook devraient quitter le réseau social. Elle se fait surtout l'écho des critiques formées à l'encontre du site fondé par Mark Zuckerberg. Pourtant, Facebook a récemment dévoilé de nouvelles conditions d'utilisation afin de faire taire certaines critiques.

Il est donc logique qu'une « contre-culture Facebook » se développe en opposition à celle des utilisateurs du réseau social. Les outils de suppression des informations personnelles détenues sur le site se font plus visibles et la Toile compte désormais ses propres anti-Facebook. Pour autant, le site réalise toujours de bonnes audiences et reste parmi le plus visité.

A en croire des chiffres édités par Google DoubleClick Ad Planner, Facebook est le site le plus fréquenté du monde en avril (Google exclu) avec 540 millions de visiteurs uniques soit 35,2% de la population des internautes. Le tout pour 570.000 milliards de pages vues. Le déclin annoncé ne semble donc pas encore venu. Même si elle est le signe que les internautes se préoccupent de leurs informations personnelles, l'opération « quittez Facebook » passe donc pour une goutte d'eau infime dans la marée sociale de Facebook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après le Pakistan, Facebook est bloqué au Bangladesh
NVIDIA annonce la GeForce GTX 465
Le compte Twitter du pétrolier BP est piraté
L'iPad déjà copié en Chine pour moins de 100 euros
Un lecteur de DVD hybride pour PC portable intégrant un SSD chez LG-Hitachi
Eee Pad, Eee Tablet : Asus annonce son offensive en matière de tablettes
Skype 2.0 pour iPhone : passez des appels VoIP en 3G
Google Car : tous les accès Wi-Fi déjà répertoriés en Grande-Bretagne
Fujitsu vise 1 milliard de dollars en cinq ans pour les supercalculateurs
Atari / Namco Bandai sur un DRM dans le style Ubisoft
Haut de page