DuckDuckGo atteint les 30 millions de recherches par jour

15 octobre 2018 à 11h04
3
DuckDuckGo Logo Horizontal@3x.png

Le méta-moteur américain, très en forme, vient de franchir un nouveau cap après avoir franchi la barre des 30 millions de recherches quotidiennes.

Après avoir chatouillé la barre des 30 millions de requêtes ces dernières semaines, le moteur de recherche respectueux de la confidentialité, DuckDuckGo, l'a franchie durant deux jours consécutifs, les 8 et 9 octobre 2018. Le 10 octobre, il pointait encore à 29,9 millions. DuckDuckGo a peut-être profité du scandale Cambridge Analytica ou plus récemment de la faille majeure et de la fin du réseau social Google+, pour ne citer que ces exemples.

Dix ans après son lancement, le méta-moteur américain bat donc des records, et fait surtout état d'une impressionnante progression de 50% sur cette statistique, par rapport à l'année dernière.

DuckDuckGo : la croissance certes, mais dans un autre monde...

DuckDuckGo parvient à convaincre un public toujours un peu large, même s'il reste à des années lumières de Google et son broyant monopole. En France par exemple, le moteur de recherche ne draine que 0,34% du trafic tous appareils confondus. Aux États-Unis, il frôle les 1%.

En constante progression, le moteur de recherche au canard met ses données de trafic à disposition du public. Une preuve de sa transparence qui coïncide avec ses « principes » : le respect de la confidentialité nous le disions, mais aussi celui de la vie privée sur Internet. DuckDuckGo s'affirme comme un fervent défenseur de celle-ci, et revendique ne pas enregistrer les requêtes tapées par ses utilisateurs. Le moteur s'oppose ainsi au pistage, constamment reproché à Google.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
BetaGamma
Utilisez Qwant !
Faisduvelo
Génial ! Pour l’occasion, ils ont enlevé l’un des gros avantages du moteur : l’affichage en continu. Maintenant, il faut cliquer comme Google…<br /> Ou alors chaque clic sur le bouton suivant est considéré comme une recherche et c’est pour ça qu’ils ont augmenté le nombre de recherche ?!
Micky_35
On a une idée du nombre de recherches quotidiennes de Qwant ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA présente la plateforme open-source RAPIDS, dédiée au machine learning
Orange accusé de ne plus entretenir son réseau ADSL
⚡ Bon Plan : Alimentation Enermax NAXN 500W, 80+ à 31€ au lieu de 49€
WikiLeaks a dévoilé la localisation des data centers cachés d'Amazon
PS4 : une faille permet de faire planter la console via un message privé
Un prototype du casque AR Microsoft HoloLens vu dans une vidéo de la NASA
Coolermaster dévoile l'Aimpad, l'analogique au bout des doigts
Malade ou dépressif ? Alexa veut le savoir... pour vous vendre des médicaments
Google : une boîte à outils pour éduquer les enfants à la sécurité sur Internet
Instagram : tapoter pour faire défiler les photos, comme pour les stories
Haut de page