DuckDuckGo atteint les 30 millions de recherches par jour

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
15 octobre 2018 à 11h04
3
DuckDuckGo Logo Horizontal@3x.png

Le méta-moteur américain, très en forme, vient de franchir un nouveau cap après avoir franchi la barre des 30 millions de recherches quotidiennes.

Après avoir chatouillé la barre des 30 millions de requêtes ces dernières semaines, le moteur de recherche respectueux de la confidentialité, DuckDuckGo, l'a franchie durant deux jours consécutifs, les 8 et 9 octobre 2018. Le 10 octobre, il pointait encore à 29,9 millions. DuckDuckGo a peut-être profité du scandale Cambridge Analytica ou plus récemment de la faille majeure et de la fin du réseau social Google+, pour ne citer que ces exemples.

Dix ans après son lancement, le méta-moteur américain bat donc des records, et fait surtout état d'une impressionnante progression de 50% sur cette statistique, par rapport à l'année dernière.

DuckDuckGo : la croissance certes, mais dans un autre monde...

DuckDuckGo parvient à convaincre un public toujours un peu large, même s'il reste à des années lumières de Google et son broyant monopole. En France par exemple, le moteur de recherche ne draine que 0,34% du trafic tous appareils confondus. Aux États-Unis, il frôle les 1%.

En constante progression, le moteur de recherche au canard met ses données de trafic à disposition du public. Une preuve de sa transparence qui coïncide avec ses « principes » : le respect de la confidentialité nous le disions, mais aussi celui de la vie privée sur Internet. DuckDuckGo s'affirme comme un fervent défenseur de celle-ci, et revendique ne pas enregistrer les requêtes tapées par ses utilisateurs. Le moteur s'oppose ainsi au pistage, constamment reproché à Google.




Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

BetaGamma
Utilisez Qwant !
Faisduvelo
Génial ! Pour l’occasion, ils ont enlevé l’un des gros avantages du moteur : l’affichage en continu. Maintenant, il faut cliquer comme Google…<br /> Ou alors chaque clic sur le bouton suivant est considéré comme une recherche et c’est pour ça qu’ils ont augmenté le nombre de recherche ?!
Micky_35
On a une idée du nombre de recherches quotidiennes de Qwant ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page