Jusqu’à 130 nouveaux emojis en 2018

29 décembre 2017 à 09h48
0
Unicode, le standard leader pour le codage informatique des caractères, qui s'occupe également des emojis, a dévoilé au début du mois de décembre une première liste de 130 nouveaux pictogrammes, pour enrichir un peu plus par l'image nos conversations écrites. La liste finale sera arrêtée probablement fin janvier 2018.

Sur les 130 nouveaux emojis, beaucoup sont des variantes, mais on compte aussi quelques nouveautés.

Le kangourou et le paon aux côtés des chauves

Les emojis 2017 ne sont arrivés sur certains smartphones que récemment, mais déjà Unicode prépare la cuvée 2018. La bibliothèque va encore s'enrichir l'an prochain. La liste beta 11.0 rendue publique début décembre propose 130 nouveaux candidats. Certains sont des déclinaisons d'emojis existants.

Unicode est ainsi sensible au thème de l'inclusion des minorités capillaires, d'où l'arrivée remarquée de personnages chauves, frisés, des cheveux roux et des cheveux blancs. Le garde-manger s'enrichit également, avec l'introduction du bagel, du cupcake et d'une tarte entamée. Le bestiaire lui aussi s'élargit : bienvenue au lama, au cygne, au perroquet, au kangourou, à l'hippopotame, au raton-laveur, au paon et au blaireau.

01F4000008781956-photo-emoji-roux.jpg


Des emojis orientables vers la gauche ou la droite

Toujours plus variés évidemment aussi, les smileys, l'un dans une version à chapeau pointu de fête sous une pluie de confettis, un autre en vengeur masqué, ou encore un smiley superman. Pêle-mêle un balai, un os, un frisbee, une chaussure de randonnée, une éprouvette et une pelote de laine.

Déception en revanche, le très attendu caca en version triste n'a pas été retenu. Unicode planche également sur l'orientation des emojis, qui devraient être proposés tournés dans les deux directions, au choix, vers la gauche ou la droite. Unicode arrêtera sa liste définitive à la fin du mois de janvier. Vous devriez les voir s'ajouter à votre collection dans la seconde moitié de 2018.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top