Jusqu’à 130 nouveaux emojis en 2018

29 décembre 2017 à 09h48
0
Unicode, le standard leader pour le codage informatique des caractères, qui s'occupe également des emojis, a dévoilé au début du mois de décembre une première liste de 130 nouveaux pictogrammes, pour enrichir un peu plus par l'image nos conversations écrites. La liste finale sera arrêtée probablement fin janvier 2018.

Sur les 130 nouveaux emojis, beaucoup sont des variantes, mais on compte aussi quelques nouveautés.

Le kangourou et le paon aux côtés des chauves

Les emojis 2017 ne sont arrivés sur certains smartphones que récemment, mais déjà Unicode prépare la cuvée 2018. La bibliothèque va encore s'enrichir l'an prochain. La liste beta 11.0 rendue publique début décembre propose 130 nouveaux candidats. Certains sont des déclinaisons d'emojis existants.

Unicode est ainsi sensible au thème de l'inclusion des minorités capillaires, d'où l'arrivée remarquée de personnages chauves, frisés, des cheveux roux et des cheveux blancs. Le garde-manger s'enrichit également, avec l'introduction du bagel, du cupcake et d'une tarte entamée. Le bestiaire lui aussi s'élargit : bienvenue au lama, au cygne, au perroquet, au kangourou, à l'hippopotame, au raton-laveur, au paon et au blaireau.

01F4000008781956-photo-emoji-roux.jpg


Des emojis orientables vers la gauche ou la droite

Toujours plus variés évidemment aussi, les smileys, l'un dans une version à chapeau pointu de fête sous une pluie de confettis, un autre en vengeur masqué, ou encore un smiley superman. Pêle-mêle un balai, un os, un frisbee, une chaussure de randonnée, une éprouvette et une pelote de laine.

Déception en revanche, le très attendu caca en version triste n'a pas été retenu. Unicode planche également sur l'orientation des emojis, qui devraient être proposés tournés dans les deux directions, au choix, vers la gauche ou la droite. Unicode arrêtera sa liste définitive à la fin du mois de janvier. Vous devriez les voir s'ajouter à votre collection dans la seconde moitié de 2018.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chiffrer avec une lampe à lave, la parade contre les hackers
Elon Musk, inventeur de Bitcoin ? La rumeur court toujours
Des combinaisons spatiales qui rentrent seules à la base
Des Gifs en HD grâce à Gfycat et l’IA
L’IA peut devenir bilingue sans aucune aide
Améliorer la couverture Wi-Fi est plus simple qu’il ne paraît
Amazon brevette le drone qui s’autodétruit
Free Mobile : la carte SIM coûtera 10 euros en 2018
LED : la pollution lumineuse gagne du terrain
Nintendo Switch : pas de cartouche 64 Go avant 2019
Haut de page