La Poste proposera bientôt du Wi-Fi gratuit dans 750 de ses bureaux

01 juin 2018 à 15h36
0
La Poste promet d'équiper 750 de ses points de vente d'un accès gratuit à Internet d'ici la fin de l'année.

L'accès à Internet gratuit dopera-t-il la fréquentation des bureaux de poste ? Le groupe La Poste a annoncé lundi qu'il équiperait 750 de ses bureaux de vente d'un point d'accès sans fil d'ici la fin de l'année. Les visiteurs se verront proposer 30 minutes d'accès gratuit en échange d'une adresse de messagerie. En se connectant avec un compte client La Poste, l'accès sera porté à deux heures.

Sur le plan technique, le groupe a choisi de faire appel à Wifirst, une filiale de Bolloré dont la solution (Smartwifi) équipe déjà quelque 80 000 points d'accès.

« Grâce au Wi-fi, La Poste pourra désormais proposer à ses clients un accès privilégié à ses services, avec, à la clé, un parcours plus personnalisé, simple et fluide, qu'il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne et terminé à La Poste ou inversement) », indique la Poste dans un communiqué.

012C000008212598-photo-la-poste-logo.jpg

Elle affirme que 200 bureaux seront équipés d'ici la fin du premier semestre, puis 500 supplémentaires sur la deuxième partie de l'année, mais ne précise pas quelle sera la carte du déploiement : privilégiera-t-elle une approche commerciale, en ciblant en premier lieu les établissements les plus fréquentés, ou les missions de service public l'inciteront-elles à raisonner en fonction des taux d'équipement et de couverture ? Dans sa communication, la Poste dit en effet vouloir apporter un élément de réponse à la fracture numérique, et motive sa démarche par le constat selon lequel « aujourd'hui encore, près de 20 % des foyers n'ont toujours pas accès à internet »...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une mystérieuse particule détectée au CERN
Google Drive : 2 Go offerts en échange d'une vérification de sécurité
Et si la colère des taxis contaminait les autres professions ?
Les e-mails personnels au travail sont protégés
Infos US de la nuit : Sundar Pichai (Alphabet) reçoit une prime de 199 millions de dollars en actions
Twitter veut un flux plus accessible, quitte à le déstructurer
Mobiles d'occasion : l'avenir leur appartient
Pirate Bay se transforme en plate-forme de streaming
540 robots dansent ensemble pour fêter le nouvel an chinois
Le OnePlus 2 passe à 345 euros
Haut de page