Qwant Junior : le moteur de recherche français pour les enfants

04 décembre 2015 à 15h21
0
L'équipe du moteur de recherche Qwant annonce une version Junior de son moteur de recherche, lequel proposerait plusieurs éléments de sécurité.

La société Qwant annonce via son blog officiel la disponibilité d'un moteur de recherche spécialement conçu pour les enfants. Pour la société française, l'objectif est une nouvelle fois de faire de l'ombre à son éternel concurrent Google.

L'équipe explique notamment que ce moteur de recherche assure : « le respect de la vie privée des internautes (Qwant Junior ne conserve pas l'historique de recherche des enfants) et la neutralité des résultats. Il est dépourvu de traçage, de publicité et de produits marchands. »

Deux versions ont été conçues. La première, accessible depuis junior.qwant.com est destinée aux salles de classe et son accès nécessite un code spécifique émanant de l'Education nationale. A la maison, il est en revanche possible d'essayer Qwantjunior.com. Ce dernier inclut les tendances du jour en page d'accueil ainsi que des suggestions de recherche pour les enfants;

035C000008269792-photo-qwant-junior.jpg


Qwant Junior intègre les travaux de l'université de Toulouse 1 pour obtenir au final une liste noire répertoriant des sites Internet particulièrement violents ou abordant des sujets sensibles, qu'il s'agisse de la pornographie, de la drogue ou de nature raciste. La liste blanche met pour sa part en avant les contenus à caractère pédagogique.

Du côté de la concurrence, Bing propose une version éducative de son moteur de recherche laquelle ne comporte aucune publicité tandis que Google a conçu SafeSearch, un paramètre de son moteur bloquant les requêtes jugées inappropriées.

Télécharger Qwant pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cardboard Camera : des photos en à 360° pour le casque VR de Google
KDDI dévoile le premier smartphone entièrement lavable
COP21 : vers des voitures électriques à moins de 7000 euros
Facebook : bientôt du streaming vidéo en direct pour tout le monde
Brevets : Samsung paie 548 millions de dollars à Apple, mais ne se rend pas
Volvo donne les commandes d'un 15 tonnes à une petite fille de 4 ans
Apple publie son langage Swift en open source
Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait débarquer en France début 2016
Homido Mini : la réalité virtuelle dans votre poche pour 15 euros
Hideo Kojima et Konami : le malaise continue aux Game Awards
Haut de page