Yahoo accusé d'avoir manipulé une décision de justice au Mexique

12 septembre 2014 à 14h44
0
Condamnée à payer la somme de 2,7 milliards de dollars en 2012, la société Yahoo! aurait manipulé un juge pour faire baisser considérablement cette amende.

0082000007613613-photo-yahoo.jpg
En 2011, les sociétés Ideas Interactivas et Worldwide Directories S.A., localisées au Mexique, avaient déposé une plainte à l'encontre de Yahoo!. Les deux parties avaient négocié un partenariat en 2003 afin de mettre en place le service Yahoo! Páginas Útiles. Toutefois la firme de Sunnyvale a décidé de couper court à ce dernier. Les firmes mexicaines ont alors estimé que Yahoo! n'avait pas respecté les termes du contrat.

L'année suivante, la cour a jugé Yahoo! coupable et contraint la société à reverser 2,7 milliards de dollars de dédommagements. Toutefois, le géant californien a décidé de porter l'affaire en appel.

Les plaignants viennent de déposer une nouvelle plainte en expliquant que Yahoo!, représenté par le cabinet d'avocats Baker & McKenzie, a réussi à faire baisser cette somme à 172 500 dollars. Plus précisément, les avocats auraient embauché un juge corrompu afin d'intimider le procureur chargé de l'affaire lorsque Yahoo! a formulé son appel de la décision initiale.

Cette cour d'appel aurait d'ailleurs obligé les plaignants à reverser 3 millions de dollars pour le remboursement des frais de justice.

Dans leur nouvelle plainte, Ideas Interactivas et Worldwide Directories S.A. expliquent avoir obtenu des déclarations sous serment de la part de témoins ayant observé les pratiques mises en oeuvre par le cabinet Baker & McKensie, mais aussi émanant du procureur ayant validé la décision en cour d'appel.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top