Un village de Haute-Vienne fait la grève des impôts pour disposer du Haut Débit

Pas d'ADSL ? Pas d'impôts ! Les habitants du hameau de Bussy, en Haute-Vienne, ont décidé le mois dernier d'arrêter de payer leurs impôts pour attirer l'attention sur leur isolation en matière de réseau.

00FA000006673554-photo-filtre-adsl.jpg
Un filtre ADSL
Bussy, une vingtaine d'habitants, pas d'ADSL et des réseaux mobiles qui laissent fortement à désirer : une situation qui irrite au plus haut point dans ce hameau de Saint-Anne-Saint-Priest, en Haute-Vienne. A tel point que les habitants ont décidé, en décembre 2013, de tous arrêter de s'acquitter leurs impôts pour se rebeller contre cette situation qui dure depuis trop longtemps.

« Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s'agit de réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas » déclare au quotidien Le Populaire l'un des habitants de Bussy. Le village, situé dans une « zone blanche », est délaissé d'Orange et les lignes téléphoniques ne sont pas éligibles à l'ADSL. Malgré le déploiement du WiMAX, l'internet par ondes hertziennes, dans la région, certaines zones sont toujours ignorées : c'est le cas de Bussy. La seule solution pour les habitants du hameau : l'Internet par satellite, plus coûteux, et qui les prive toute offre triple ou quadruple play.

Après avoir essayé de se faire entendre à coup de pétitions, les habitants de Bussy ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure, quitte à mettre un pied dans l'illégalité. « Qu'on nous donne un crédit d'impôt qui nous permettra d'accéder à une parabole et un ADSL par satellite » déclare un résidant du hameau dans un reportage, diffusé par France 3 Limousin. A l'approche des élections municipales, une telle démarche pourrait bien pousser les élus locaux à réagir rapidement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S5 : annoncé au mois d'avril (avec la reconnaissance d'iris ?)
La 3G opérationnelle dans les deux sens du tunnel sous la Manche en mars
VTC : Drive et son application de chauffeurs lève 2 millions d'euros
CES 2014 : OCZ présente son Vertex 460
CES 2014 : e-Celsius, la pilule thermomètre connectée
4G : Orange, SFR et Bouygues Télécom annoncent avoir atteint chacun le million d'abonnés
BlackBerry investit dans la sécurité, reçoit de nouveaux fonds et parie sur le clavier
CES 2014 : Valve confirme son engagement dans le domaine de la réalité virtuelle
Orange investit dans le cloud gaming et renforce ses liens avec G-cluster
Kickstarter dresse le bilan de son année 2013
Haut de page