Un village de Haute-Vienne fait la grève des impôts pour disposer du Haut Débit

09 janvier 2014 à 17h05
0
Pas d'ADSL ? Pas d'impôts ! Les habitants du hameau de Bussy, en Haute-Vienne, ont décidé le mois dernier d'arrêter de payer leurs impôts pour attirer l'attention sur leur isolation en matière de réseau.

00FA000006673554-photo-filtre-adsl.jpg
Un filtre ADSL
Bussy, une vingtaine d'habitants, pas d'ADSL et des réseaux mobiles qui laissent fortement à désirer : une situation qui irrite au plus haut point dans ce hameau de Saint-Anne-Saint-Priest, en Haute-Vienne. A tel point que les habitants ont décidé, en décembre 2013, de tous arrêter de s'acquitter leurs impôts pour se rebeller contre cette situation qui dure depuis trop longtemps.

« Nous sommes des citoyens de seconde zone, oubliés de tous. En revanche, quand il s'agit de réclamer des impôts, là, on ne nous oublie pas » déclare au quotidien Le Populaire l'un des habitants de Bussy. Le village, situé dans une « zone blanche », est délaissé d'Orange et les lignes téléphoniques ne sont pas éligibles à l'ADSL. Malgré le déploiement du WiMAX, l'internet par ondes hertziennes, dans la région, certaines zones sont toujours ignorées : c'est le cas de Bussy. La seule solution pour les habitants du hameau : l'Internet par satellite, plus coûteux, et qui les prive toute offre triple ou quadruple play.

Après avoir essayé de se faire entendre à coup de pétitions, les habitants de Bussy ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure, quitte à mettre un pied dans l'illégalité. « Qu'on nous donne un crédit d'impôt qui nous permettra d'accéder à une parabole et un ADSL par satellite » déclare un résidant du hameau dans un reportage, diffusé par France 3 Limousin. A l'approche des élections municipales, une telle démarche pourrait bien pousser les élus locaux à réagir rapidement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top