Yahoo affichera de la publicité contextuelle de chez... Google

07 février 2013 à 16h41
0
Yahoo indique avoir signé un accord afin que Google puisse présenter sur ses pages des publicités contextuelles. Ces dernières s'affichent en fonction des habitudes de navigation du consommateur.

00FA000001590094-photo-google-yahoo-logos.jpg
La période où Google et Yahoo étaient en conflit ouvert semble révolue. Les deux firmes annoncent en effet avoir signé un accord de nature publicitaire. Google pourra désormais placer, via les plateformes AdSense et AdMob, des publicités contextuelles aux utilisateurs de Yahoo.

Cet accord n'est pas exclusif à Google et la firme américaine se réserve donc le droit de signer d'autres contrats avec les concurrents souhaitant proposer leur propre plateforme publicitaire. Le groupe insiste également sur le fait que ces réclames seront plus pertinentes pour le consommateur car elles seront plus personnalisées.

Dans une note, Yahoo se félicite de la signature de cet accord et explique qu'« en ajoutant Google à notre liste de partenaires, nous serons en mesure d'étendre notre réseau, ce qui signifie que nous pouvons servir les utilisateurs avec des annonces qui sont encore plus significatives. Pour nos utilisateurs, il n'y aura pas une différence notable ».

Cet accord n'est en effet pas le premier du genre passé par Yahoo. Depuis son arrivée, Marissa Mayer, la p-dg du groupe (ex-Google) a déjà signé un accord avec Microsoft dans le cadre du service Bing Ads. Depuis septembre dernier, une marque souhaitant acheter des annonces par le biais de Bing Ads peut également toucher le public du réseau de Yahoo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox : Microsoft plancherait sur une meilleure reconnaissance vocale
L'application Skype passe en version 4.5 sur iOS
Livebox Play : les frais de migration détaillés par Orange (màj)
Numericable : 200 Mbps, accès à distance et screenshots TV sur Facebook
La rédaction Clubic Paris recherche un stagiaire
Orange lance ses nouvelles gammes Origami et Open avec 4G
Concept : un clavier à large touchpad capable d'ignorer les gestes accidentels
Fujitsu fusionne sa division semi-conducteurs avec Panasonic
LibreOffice disponible en version 4.0 finale
Publicité : Google mise sur le multi-écrans avec AdWords
Haut de page