🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Selon la Chine, le pays compte 505 millions d’internautes

12 janvier 2012 à 12h04
0
La Chine a dépassé le nombre de 500 millions d'internautes. Selon le Centre d'information d'Internet de Chine, cette augmentation est poussée principalement par l'intérêt porté aux réseaux sociaux.

00FA000002197028-photo-chine-drapeau.jpg
Les derniers chiffres donnés par les observateurs parlaient de 485 millions d'internautes en Chine. Cette fois, le Centre d'information d'Internet de Chine (CNNIC), repris par l'agence Chine Nouvelle, annonce que le pays a atteint les 505 millions d'internautes. Il ajoute que 300 millions d'entre eux utilisent les réseaux sociaux et les outils de microblogging.

A titre de comparaison, en 2005, « l'Empire du Milieu » comptait 103 millions d'internautes soit à peine 8 % de sa population. A la même époque, les Etats-Unis disposaient de 135 millions d'internautes. Toutefois, ce dernier chiffre représentait déjà 67 % de la population totale américaine. La Chine a donc profité de sa marge de progression.

Cette hausse du nombre des internautes dans le pays va également de pair avec le renforcement du contrôle exercé par les autorités sur les réseaux. Le gouvernement central a en effet récemment annoncé que des mesures avaient été mises en place afin d'éviter la propagation d'informations présumées infondées sur les réseaux sociaux.

Selon les observateurs, certains services de micro-blogging comme Weibo sont désormais utilisés par une grande partie de la population afin d'exprimer ses opinions. Face à cette critique grandissante, le réseau social Weibo avait été obligé d'envoyer une notification à ses 200 millions de membres pour leur signifier que deux informations publiées (dont l'une concernait le meurtre d'une adolescente de 19 ans) étaient fausses.

Suite à cet épisode, les utilisateurs doivent désormais justifier de leur identité réelle trois mois après leur inscription sur un réseau de ce type. A défaut, ils sont passibles de poursuites judiciaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : LG présente les ultrabooks Z330 et Z430
CES 2012 : PQI rend la carte mémoire accessible en WiFi
SFR annonce ses nouveaux tarifs pour RED
gTLD : l'ICANN ouvre les vannes pour les inscriptions
Shazam lance une nouvelle application de lecture de musique sur iOS
<b>Joyeux Noël</b>
CES 2012 : Sharp LC-80LE844U, la TV 80 pouces ultime ?
Des employés de Foxconn menacent de se suicider
CES 2012 : I'm Watch, la nouvelle montre connectée venue d'Italie
Piratage : Microsoft attaque deux commerçants chinois
Haut de page