L'ex-PDG de Yahoo : n'embauchez pas une nouvelle Carol Bartz

0
00E6000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
A la tête de Yahoo! entre 2001 et 2007, Terry Semel a toujours faire savoir que le recrutement de Carol Bartz, remplaçant son propre successeur Jerry Yang, n'était pas à la hauteur pour mener à bien les activités du portail Internet.

Il faut dire que l'arrivée de Carol Bartz chez Yahoo! n'avait pas fait l'unanimité. C'est en effet une sexagénaire issue du milieu des progiciels d'AutoDesk qui avait été choisie pour redynamiser ce portail Internet. « Pensez-y à deux fois avant de ré-engager Carol Bartz », déclare ainsi M. Semel lors du sommet TheGrill.

M. Semel pointe notamment la vulgarité de l'ancienne PDG du groupe licenciée par téléphone par le président du conseil de direction Roy Boystock. « Il est très inhabituel de voir quelq'un jurer en permanence », ajoute Terry Semel.

L'homme se montre cependant optimiste et estime que si la société est entre de bonnes mains elle pourrait rectifier le tir et susciter à nouveau l'intérêt des actionnaires. Reste à savoir quelles mains accepteront de s'atteler à la tâche et si le conseil de direction n'acceptera pas d'abord de revendre le portail à un société tierce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page