🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bing s'immiscera au coeur du système de BlackBerry

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Lors du sommet BlackBerry World 2011, qui se déroule actuellement à Orlando, Microsoft vient d'annoncer l'intégration de son moteur de recherche au sein des smartphones de Research in Motion.

Pour son moteur de recherche Bing, dévoilé en mai 2009, Microsoft multiplie les partenariats et voilà donc que le service s'installera sur les BlackBerry dans le courant du second semestre. Plus précisément, Bing deviendra le moteur de recherche par défaut mais supplantera également le logiciel de cartographie de RIM. Plutôt que de déployer des applications spécifiques l'intégration a été effectuée directement au niveau du système. Cette méthode permettra alors de tirer parti de la recherche vocale pour le moteur de recherche universel de BlackBerry 7+ ou encore d'obtenir des résultats géolocalisés.

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer annonce également que Bing Maps retournera les cartes satellites avec la possibilité de zoomer jusque sur une rue. L'intégration directe au sein du système devrait permettre à Microsoft de mieux se positionner face à la concurrence. Le système de RIM est en effet un acteur incontournable sur le marché du smartphones aux côtés d'iOS et d'Android. De son côté RIM devrait pouvoir mettre un terme à ses activités sur le logiciel de cartographie BlackBerry Maps.

Mike Lazaridis, PDG de RIM, rapportait ce matin avoir vendu 150 millions de smartphones ces douze dernières années, dont 15 millions au dernier trimestre.

0258000004234476-photo-ballmer-blackberry.jpg

Crédit : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Corée du Sud accuse le Nord d'attaque sur un réseau bancaire
Seagate dévoile un disque dur 3,5 pouces proposant 1 To par plateau
IBM lance une solution cloud pour l'analyse décisionnelle
Intel : nouvelles fuites autour des CPU et chipsets LGA2011
Salesforce.com finalise le rachat de Radian6
NotePal Infinite Evo : nouvelle station de refroidissement pour notebook chez Cooler Master
Apple : les nouveaux iMac Sandy Bridge décortiqués
USA : AT&T lance un clone de Groupon
Amazon : après le Kindle bientôt une tablette ?
Microsoft facilite le portage d'apps iOS sur WP7
Haut de page