Yahoo! peaufinera aussi son moteur de recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus de dévoiler une nouvelle version de son service de courriers électroniques et de ses groupes communautaires, le portail Yahoo! devrait prochainement introduire quelques améliorations sur son moteur de recherche. En acceptant de signer avec Microsoft, Yahoo! pourra tirer partie d'une infrastructure massive et concentrer davantage ses travaux sur l'interface utilisateur. Cela devait se traduire par une meilleure ergonomie et, plutôt que de retourner une simple liste de liens, par des résultats plus riches.

Hier soir, Blake Irvin, vice-président et responsable des produits chez Yahoo! a ainsi dévoilé les travaux en cours au sein de l'équipe du département de la recherche. Ainsi, pour les requêtes relatives aux divertissements (cinéma, artistes, célébrités), le moteur retournera divers types de médias tels que des images, des articles d'actualité, des vidéos, des messages publiés sur Twitter ou encore une liste des événements à venir. Le moteur s'enrichira également pour les recherches liées aux faits d'actualité avec plusieurs types de médias et une sélection d'articles. L'objectif est de donner d'emblée un accès direct à tout type de contenus et de pouvoir scanner ces derniers rapidement. Ces résutats seront mis en abîme sous la forme d'un diaporama.

012C000003561162-photo-y-search.jpg
012C000003561164-photo-y-search.jpg


Au mois de novembre dernier, Yahoo! avait amélioré la structure des résultats pour les vidéos musicales en retournant des filtres pour les albums les plus populaires ou les chansons les plus appréciées avec la possibilité de lire les clips directement depuis la page des résultats. La page d'accueil de la section Images est désormais ornée de plusieurs clichés liés aux requêtes populaires.

Si ces prochains changements appuient davantage la stratégie de Yahoo! dans le domaine des médias, Blake Irvin précise que ces travaux n'auraient pu être réalisés sans une étroite collaboration entre les ingénieurs de Yahoo! Research et les équipes des produits. Au cours des trois prochaines années, l'ancien employé de Microsoft entend d'ailleurs renforcer ces relations et ré-inscrire Yahoo! en tant que société technologique. Ces travaux devraient notamment se traduire par un réseau toujours plus personnalisé pour l'internaute aussi bien en terme de contenu qu'au niveau de la publicité. Selon plusieurs sources, Yahoo! a pour objectif d'augmenter la masse globale du trafic sur ses différents sites Internet à 1 milliard de visiteurs uniques par mois contre 622 millions aujourd'hui. Le portail viserait également des revenus annuels de l'ordre de 10 milliards de dollars contre 6,5 milliards en 2009.

Une vidéo de cette présentation est disponible en anglais ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La nomination du nouveau PDG de HP serait imminente
Adobe, Google, Apple, Intel discutent d'un accord pour éviter les débauches d'employés
L'entreprenariat au féminin : quand les Mompreneurs investissent le Web
SSD à 430 Mo/s et SATA 6 Gb/s en 2,5 pouces chez PhotoFast
Boxee Box : dispo en novembre pour devancer Google TV en Europe
Thunderbird 3.1.4 améliore la stabilité
Faute de résultats, le patron du groupe LG démissionne
PhotoFast LSI PCIe : un nouveau SSD à 512 Mo de mémoire cache
Texas Instrument affecte $7,5 milliards supplémentaires au rachat d'actions
RIM : résultats en hausse grâce à 12,1 millions de téléphones vendus
Haut de page