Yahoo! peaufinera aussi son moteur de recherche

17 septembre 2010 à 15h09
0
En plus de dévoiler une nouvelle version de son service de courriers électroniques et de ses groupes communautaires, le portail Yahoo! devrait prochainement introduire quelques améliorations sur son moteur de recherche. En acceptant de signer avec Microsoft, Yahoo! pourra tirer partie d'une infrastructure massive et concentrer davantage ses travaux sur l'interface utilisateur. Cela devait se traduire par une meilleure ergonomie et, plutôt que de retourner une simple liste de liens, par des résultats plus riches.

Hier soir, Blake Irvin, vice-président et responsable des produits chez Yahoo! a ainsi dévoilé les travaux en cours au sein de l'équipe du département de la recherche. Ainsi, pour les requêtes relatives aux divertissements (cinéma, artistes, célébrités), le moteur retournera divers types de médias tels que des images, des articles d'actualité, des vidéos, des messages publiés sur Twitter ou encore une liste des événements à venir. Le moteur s'enrichira également pour les recherches liées aux faits d'actualité avec plusieurs types de médias et une sélection d'articles. L'objectif est de donner d'emblée un accès direct à tout type de contenus et de pouvoir scanner ces derniers rapidement. Ces résutats seront mis en abîme sous la forme d'un diaporama.

012C000003561162-photo-y-search.jpg
012C000003561164-photo-y-search.jpg


Au mois de novembre dernier, Yahoo! avait amélioré la structure des résultats pour les vidéos musicales en retournant des filtres pour les albums les plus populaires ou les chansons les plus appréciées avec la possibilité de lire les clips directement depuis la page des résultats. La page d'accueil de la section Images est désormais ornée de plusieurs clichés liés aux requêtes populaires.

Si ces prochains changements appuient davantage la stratégie de Yahoo! dans le domaine des médias, Blake Irvin précise que ces travaux n'auraient pu être réalisés sans une étroite collaboration entre les ingénieurs de Yahoo! Research et les équipes des produits. Au cours des trois prochaines années, l'ancien employé de Microsoft entend d'ailleurs renforcer ces relations et ré-inscrire Yahoo! en tant que société technologique. Ces travaux devraient notamment se traduire par un réseau toujours plus personnalisé pour l'internaute aussi bien en terme de contenu qu'au niveau de la publicité. Selon plusieurs sources, Yahoo! a pour objectif d'augmenter la masse globale du trafic sur ses différents sites Internet à 1 milliard de visiteurs uniques par mois contre 622 millions aujourd'hui. Le portail viserait également des revenus annuels de l'ordre de 10 milliards de dollars contre 6,5 milliards en 2009.

Une vidéo de cette présentation est disponible en anglais ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top