Yahoo! tacle Google dans sa nouvelle campagne de pub

01 juin 2018 à 15h36
0
03158808-photo-yahoo-small-home.jpg
Yahoo! n'a pas encore fini sa provocation envers Google : après les déclarations quelques peu douteuses de sa patronne Carol Bartz, le portail américain tacle ouvertement le géant de Mountain View dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire ciblant les Etats-Unis, estimée à 85 millions de dollars.

L'attaque prend place dans une publicité dévoilée hier. La vidéo commence par présenter une page blanche, affichant juste un champ de recherche, et qui rappelle forcément Google. « Quand vous regardez cette page, rien ne vous retient. Vous venez à cet endroit pour mieux en repartir » explique la voix-off. Arrivent alors joyeusement les icônes des services de Yahoo! : « Chez Yahoo, nous avons une vision différente. Votre page d'accueil n'est pas vide ou anonyme. Elle ne vous met pas à la porte. C'est un endroit qui vous connaît, un endroit où vous trouvez des choses qui vous correspondent, un endroit qui vous surprend et où vous voulez rester ». On comprend un peu mieux où voulait en venir Carol Bartz quand elle évoquait le moteur de recherche de son concurrent, jugé à l'évidence trop minimaliste.


Yahoo! mise gros sur cette nouvelle campagne publicitaire, après l'échec de la précédente, datée de l'automne dernier et estimée à 100 millions de dollars. A la suite de cette dernière, la PDG du portail avait déclaré qu'elle n'avait pas eu d'impact sur la fréquentation du site.

« La mission de Yahoo! est désormais de convaincre les consommateurs que le portail est un endroit depuis lequel on peut naviguer sur le Web dans sa totalité » , a déclaré Jeff Goodby, le co-président de l'agence de publicité responsable de la campagne. Cette première publicité n'en est que le commencement : elle devrait s'étendre sur tout l'été et sur différents médias, du Web à la télévision en passant par des opérations de street marketing.

Reste à savoir si taper ouvertement sur les doigts de la concurrence est le moyen le plus efficace de convaincre les internautes d'utiliser les services de Yahoo!... Google restera-t-il de marbre face à ces provocations ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RealNetworks lance une plateforme de jeux communautaires
Hadopi, c'est déjà fini ?
Skype : bientôt les appels vidéo groupés et une réduction des tarifs
Asus annonce enfin l'EeeKeyboard, un ordinateur tout-en-un dans un clavier
Gmail abandonné par les universitaires californiens
Sophos est racheté pour 830 millions de dollars
IE 9 : la deuxième préversion évolue vers le Html 5
M6 Mobile : accédez à Facebook pour 1 euro par mois
Piratage : Google s'emmêle à l'épineuse question
Pour la France, LG parie sur les smartphones Android
Haut de page