Carol Bartz de Yahoo! : "Google n'est connu que pour son moteur de recherche"

0
00C8000001861894-photo-carol-bartz-vignette.jpg
Selon Carol Bartz, la PDG de Yahoo! interviewée il y a quelques jours par BBC News, les services de Google ne seraient pas assez diversifiés et risqueraient d'empêcher la société d'évoluer.

« Google va avoir un problème, car il n'est connu que pour son moteur de recherche. C'est seulement la moitié de notre business, c'est 99.9% du sien » a-t-elle déclaré, ajoutant que « Google devrait développer une société de la taille de Yahoo chaque année pour devenir intéressant ».

Carol Bartz ne trollerait-elle pas un peu ? BBC News explique que si Yahoo cumule une audience mensuelle de plus de 200 millions de VU (source Nielsen), le portail ne représente que 17% des parts du marché de la recherche aux Etats-Unis, contre 65% pour Google. Justifier la domination de la firme de Mountain View par sa forte présence en tant que moteur de recherche pourrait expliquer la pique lancée par Bartz.

Une déclaration tout de même assez peu réaliste, en particulier si l'on se réfère au tableau récapitulatif publié en début d'année par le New York Times, et qui démontre que Google n'est pas à la traine en matière de diversification par rapport à Yahoo!.

La chef de file de Yahoo! s'est également exprimée sur l'avenir du portail, déclarant que son vaste vivier de sites et de services lui permettrait de résister efficacement contre l'acteur montant du Web, Facebook. Bartz épingle également le réseau social, considéré comme un « frère ennemi » : « C'est une erreur de résumer le social à Facebook. Le social, c'est l'interaction, commenter l'actualité, blogguer. C'est le partage de photos. Il y a des fonctionnalités sociales à travers tous nos sites, qui incluent les flux Twitter et Facebook ».

Selon Carol Bratz, Yahoo! n'aurait donc pas à avoir peur de Google et de Facebook. Pourtant, BBC News rapporte que lors d'une récente conférence de presse, la patronne du portail aurait déclaré s'attendre à ce que les deux sites rejoignent prochainement Yahoo! en termes de temps passé par les visiteurs sur les différentes plateformes. On n'en est pas à une contradiction près...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qobuz : des albums en
Les ayant-droits se déclarent Hadopi ready
Des SSD 32 Go et 256 Go pour la gamme Nova de Corsair
Vers une GeForce GTX 465 en réponse à la Radeon HD 5850 ?
Google : nouveaux rapports Analytics pour les campagnes AdWords
Des sites du Trésor public US piratés
HTML 5 vs Flash et Silverlight : Adobe et Microsoft s'expriment
L'Hadopi a un nouveau logo
Freebox TV accueille 7 nouvelles chaînes en haute définition
Apple pourrait faire l'objet d'une enquête antitrust
Haut de page