SMI dévoile sa paire de lunettes à eye tracking

20 septembre 2011 à 15h28
0
00FA000004598236-photo-eye-tracking-glasses.jpg
Avec les Eye Tracking Glasses, la firme SensoMotoric Instruments (SMI) combine technologie d'oculométrie et mobilité en permettant le suivi des mouvements oculaires à travers une paire de lunettes. Ce premier modèle va principalement intéresser les entreprises désireuses d'effectuer des tests auprès au public.

L'eye tracking est principalement utilisé aujourd'hui pour déterminer l'intérêt des consommateurs et utilisateurs de services : en sachant précisément où se fixe le regard, il est possible de savoir, par exemple, ce qui fonctionne ou pas dans une publicité. On trouve ainsi des capteurs permettant de suivre les mouvements des yeux dans certains panneaux publicitaires dotés d'écran LCD. L'autre usage, peu répandu à l'heure actuelle, vise à orienter l'image selon l'endroit d'où regarde l'utilisateur : ce n'est néanmoins pas ce type de service que propose SMI avec cette paire de lunettes qui, malgré son statut de pionnière, a surtout un intérêt professionnel.

Avec les SMI Eye Tracking Glasses, la firme cherche effectivement à offrir une technologie portable et peu contraignante : la taille de l'appareil se rapproche de celle d'une paire de lunettes 3D active, et peut être utilisée dans des situations de tests sur des appareils mobiles, des publicités ou encore dans des formations professionnelles ou sportives, pour déterminer où se fixe le regard de son utilisateur. Les lunettes sont dotées de deux capteurs HD qui enregistrent le champ de vision de l'utilisateur, et cartographie par-dessus les mouvements de l'œil.

En somme, si ces lunettes - dont le prix n'a pas été dévoilé - intéresseront principalement les professionnels, elles permettent néanmoins de mettre en avant l'évolution de la technologie de eye tracking qui pourrait bien intéresser davantage les constructeurs d'appareils à destination du grand public dans les prochaines années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SSL frauduleux : l'autorité DigiNotar est placée sous procédure de banqueroute
E-paiement : American Express entre dans la course avec Sometrics
RIM : le Playbook sur les traces du Touchpad ?
Un député cible les risques de la reconduction des contrats mobiles par téléphone (màj)
SFR condamné à retirer une antenne relais dans les Pyrénées Orientales
Skype : une vulnérabilité découverte sur iOS
Insolite : une équipe de gamers au service de la science contre le SIDA
Arrêt de webOS : HP licencierait plus de 500 employés
Sony :
HTC Explorer : premières infos
Haut de page