Boomerang vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Instagram

14 janvier 2020 à 12h18
0
Instagram

Pour relancer son outil Boomerang, Instagram le complète en le parant de quelques nouvelles fonctionnalités. Au menu, un système d'édition et des effets spéciaux, visant à rendre la fonction plus créative et dynamique.

Instagram essaie de suivre le rythme imposé par Snapchat et TikTok, de sérieux concurrents en la matière, qui possèdent déjà ce type d'effets spéciaux.

Trois nouveaux effets pour les Boomerangs

Désormais, vous avez la possibilité d'éditer votre capture vidéo avec les modes « Slow Mo », « Echo » et « Duo ». De quoi donner un coup de fouet à vos petites vidéos en boucle. Le premier mode permet de ralentir le clip, le second y ajoute un effet de flou, le dernier la déforme avec plusieurs rythmes.

Ces nouveautés ne sont, pour autant, pas révolutionnaires. Mais elles permettent de se mettre à niveau avec les principaux concurrents, en particulier TikTok qui a émergé au cours des dernières années. Si Instagram règne toujours en maître, c'est aussi parce que la plateforme appartenant à Facebook s'est largement inspirée (pour ne pas dire copier) de certaines fonctionnalités de ses rivaux (notamment le système de « Story »).



Il est désormais possible d'éditer ses vidéos Boomerangs

Auparavant, il était impossible d'éditer ces petites vidéos courtes, qui tournaient en boucle. Cela représentait un défaut majeur, puisque le début et la fin avaient une importance non négligeable. Désormais, au lieu de refaire son Boomerang à la moindre erreur, il sera possible d'en éditer simplement la longueur. De quoi couper la partie indésirable donc.

Afin de profiter de ces nouveaux effets, il suffit de réaliser un Boomerang dans votre story et de cliquer sur le petit logo « infini ». Vous aurez alors la possibilité d'accéder au menu d'édition et aux trois effets.

Source : Engadget.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Découvrez la vidéo officielle du parc d'attractions Super Nintendo World à Osaka
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Asus a dévoilé une mini-GPU
Apple lance un programme pour remplacer les coques défectueuses de ses iPhone
YouTube Kids débarque sur les Freebox
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page