Instagram Direct : pour les échanges privés de photos et de vidéos

13 décembre 2013 à 08h11
0
L'équipe développant la très populaire application de Instagram annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Instagram Direct et proposant d'envoyer des médias à un cercle restreint d'amis.

00AA000005273794-photo-logo-instagram.jpg
L'application mobile Instagram s'est fait connaitre en proposant une série de filtres pré-configurés qu'il est possible d'appliquer à ses photos. Rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars, la société Instagram s'est ensuite invitée sur le marché de la vidéo afin de concurrencer Vine. L'application offre aujourd'hui de nouvelles options de partage.

Jusqu'à présent, les photos et vidéos capturées par un utilisateur au travers d'Instagram étaient visibles par l'ensemble des internautes abonnés, à moins de bloquer manuellement certaines personnes ou de passer son compte en privé. Désormais, le partage peut être effectué avec un ou plusieurs utilisateurs en particulier. Une même photo pourra ainsi être envoyée via Instagram Direct vers 15 autres membres au maximum.

Lorsque les destinataires auront consulté la photo ou le clip vidéo, leur avatar apparaîtra au-dessous de ces derniers ; une sorte de confirmation de lecture remis au goût du jour. S'agit-il du fameux système de messagerie interne sur lequel spéculaient plusieurs rumeurs ces derniers jours ? Quoiqu'il en soit il n'est nullement fait mention d'adresse email de type @instagram.com. Notons qu'il faudra impérativement partager une photo ou une vidéo pour initier une conversation.

En intégrant un tel système, Instagram se positionne davantage face à SnapChat que Facebook aurait tenté de racheter pour 3 milliards de dollars même si pour l'heure l'option de partage éphémère n'est pas encore implémentée.


Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top