Revue de Web : si Steam intégrait Instagram

26 janvier 2013 à 14h35
0
Concerto pour tourelles, robot à la tronçonneuse et photos de hipsters dans les jeux vidéo : la revue de Web de cette semaine oscille entre émerveillement et terreur ! Bon visionnage à tous.

Des vidéos mettant en scène les tourelles de Portal 1 et 2, il y en a des dizaines sur la Toile, mais celle réalisée par Zacharia Scott à l'aide de Source Filmmaker pourrait bien être la plus réussie de toutes. La preuve ci-dessous !


Un robot avec une tronçonneuse, ça peut faire peur comme idée. Pourtant, ce robot industriel, programmé pour tailler des objets dans des morceaux de bois à l'aide de l'accessoire préféré de Leatherface, attire les curieux qui peuvent repartir avec ses créations.



Et si Steam intégrait les fonctionnalités d'Instagram pour ses captures d'écran ? Une idée particulièrement saugrenue qu'a imaginé un internaute... et qui l'a mise en scène dans une vidéo des plus crédibles, qui pourrait presque semer le doute. A quand les screenshots sépia dans TF2 ?



Attendu pour juin prochain en France, Jobs : Get Inspired, le biopic dédié à Steve Jobs, fait parler de lui à travers un premier extrait diffusé sur le Web. On peut y voir Ashton Kutcher dans le rôle de Jobs et Josh Gad dans celui de Steve Wozniak. De quoi se faire une première idée en attendant une bande-annonce.




L'Allemand Joerg Sprave n'est jamais en reste quand il s'agit de bricoler des armes qui font peur, pour les présenter sur sa chaîne Youtube Slingshot. Sa dernière création est destinée à chasser les sorcières en les décapitant. Le Witch Beheader Bazooka n'est pas à laisser à la portée des enfants... y compris d'Hansel et Gretel !



Moyen de locomotion amusant, le Segway n'est pas toujours très stable... on peut s'ailleurs rappeler que le PDG de Segway s'est tué en chutant du haut d'une falaise sur cette machine ! Dans un contexte moins dangereux, voici une compilation de chutes qui piquent au guidon de cet engin de folie !



Terminons la semaine avec cette hymne so 90 que chantonne Olivier depuis le début de la semaine : il s'agit d'un clip américain dans lequel un rappeur souligne à quel point pirater, c'est mal. Forcément, en 1992, il fallait se contenter de disquettes 3.5 pouces et de coiffures ridicules, mais le message est globalement le même que celui des ayants-droit d'aujourd'hui. Don't copy that floppy!

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top